Sol Cayo Largo 4 Sept au 18 Sept 2015

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
tipel
Messages : 31
Inscription : 15 sept. 2011 21:12

Sol Cayo Largo 4 Sept au 18 Sept 2015

Message par tipel »

Sol Cayo Largo 4 Sept au 18 Sept 2015

Vol Air Transat a l’heure et correct, la moitié de l’avion allait à Cayo Coco et l’autre moitié a Cayo Largo. Escale à Cayo Coco pour aller et inverse pour le retour pas d’escale pour nous.
2 semaines de repos au chalet paradisiaque : Sol Cayo Largo !
11e séjour au Sol, température de rêve, vraiment chaud 45 degré ressentis, seulement 2 heures de pluie en 2 semaines. Eau de la mer a 93 degré ; incroyable c’était quasiment un spa !
La première semaine la mer en arrière de l’hôtel était très calme, aucunes vagues j’avais vu ça seulement 2 fois c’était vraiment super. Pas d’algues, la deuxième semaine il y a eu un peu de vagues et j’ai été d’aller a Paraiso 3 fois et Paraiso est toujours aussi paradisiaque avec son panorama et cette sensation d’être seul au monde, j’appelle ça les Maldives des pauvres !
Des palapas en masse, pas besoin de réserver tôt le matin.
Hôtel a demi-capacité avec clientèle Espagnol en majorité.
Resto a la carte bon, buffet bon mais peu varié et j’ai diné au snack de la piscine tous les jours car je n’aime pas la bouffe du Ranchon.
Je connais plusieurs employés et dans mon séjour de 2 semaines il y a eu des changements de quart de travail et j’ai pu tous les voir. Ils sont tous toujours aussi aimable, chose que je n’ai jamais vu ailleurs vraiment chapeau au personnel !
Chambre correct sans plus, de toutes façon je vais la pour la Mer et la tranquillité.
Personnel du Bar toujours aussi sympathique et pour ceux qui connaisse Julio Alberto il est rendu au Bar intérieur climatisé …promotion…
J’avais lu qu’il y avait maintenant de VTT et je n’ai vu aucun VTT la bas ?
Pas de train pour aller a Paraiso probablement basse saison, donc je suis allé en taxi.
Seul irritant ce n’était pas les mosquitos mais en plein jour il y avait des espèces de grosse mouche noir style mouche chevreuil qui t’arrache un bout de peau et tu viens avec une enflure vraiment grosse et ça pique en Ta … Beaucoup de gens ont dû prendre des Benadryl à cause de ça.
Ce fut mon meilleur voyage à Cayo Largo car toutes les conditions étaient idéales ! :smt004
Pièces jointes
DSCN2816.gif
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Sol Cayo Largo 4 Sept au 18 Sept 2015

Message par Michèle »

Beau résumé ! :smt038 Merci de partager. :smt023
À bientôt mon petit cayo...:-)
Moimême
Messages : 22
Inscription : 13 mai 2015 16:47

Re: Sol Cayo Largo 4 Sept au 18 Sept 2015

Message par Moimême »

Merci pour le récit ! Ça rend l'attente du retour juste ''un peu plus'' long mais sera d'autant plus apprécié car nous savons que nous nous retrouverons au paradis avec nos anges de personnels que nous aimons tant. Encore Merci !
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Sol Cayo Largo 4 Sept au 18 Sept 2015

Message par CubaLibre »

C'est toujours un plaisir d,avoir des nouvelles de Cayo Largo, surtout quand elles sont bonnes :D
Merci !
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Sol Cayo Largo 4 Sept au 18 Sept 2015

Message par guyguy »

superbe photo, ne vous gênez pas pour en mettre comme photo du jour! Oui ces fichus gros taons sont la principale raison pour laquelle je ne pourrai jamais aller à CL dans les mois les plus chauds...trop allergique!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Madame la fleur
Messages : 653
Inscription : 15 déc. 2007 22:51
Localisation : Montérégie

Re: Sol Cayo Largo 4 Sept au 18 Sept 2015

Message par Madame la fleur »

Merci pour le résumé! On en a pas trop de ça. Et je suis d'accord avec Guyguy, si vous avez des photos ne vous gênez pas pour en mettre on aime tellement ça! :smt038
Florida : 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2022
Sol Pélicano, CL : 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
Sol CSM : 2009
Sol Cayo Guillermo : 2012
Sirenis Tropical, Punta Cana : 2013
Avatar de l’utilisateur
CubanBoy
Messages : 240
Inscription : 25 août 2008 21:49

Re: Sol Cayo Largo 4 Sept au 18 Sept 2015

Message par CubanBoy »

Merci Tipel pour ce résumé qui somme toute ressemble énormément à mes expériences des 3-4 dernières années pour la même période (sauf cette année car je n'y suis pas allé) mais je vais me reprendre en 2016.

Ca fait du bien de lire un nouveau résumé , ca nous remets dans le «feeling» de Cayo Largo mais aussi ce ne sera plus mon nom qui sera en haut de la liste des récits de voyage......j'y étais depuis juin !!!!

:smt038
Luc et Chantale
brimarc
Messages : 23
Inscription : 05 oct. 2008 09:07
Localisation : Sherbrooke

Re: Sol Cayo Largo 4 Sept au 18 Sept 2015

Message par brimarc »

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me donner un aperçu de l'état des plages devant les hôtels?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
tipel
Messages : 31
Inscription : 15 sept. 2011 21:12

Re: Sol Cayo Largo 4 Sept au 18 Sept 2015

Message par tipel »

L'état des plages devant le Sol et devant le Playa Blanca était toutes belles et large pendant mon sejour. Le bord de mer pour se rendre à Paraiso aussi.
brimarc
Messages : 23
Inscription : 05 oct. 2008 09:07
Localisation : Sherbrooke

Re: Sol Cayo Largo 4 Sept au 18 Sept 2015

Message par brimarc »

Merci Tipel,
J'imagine que devant le Pélicano les plages étaient belles aussi. Pour la fin novembre, j'hésite entre la bonne nourriture du Playa Costa Verde de Holguin et le Pelicano pour les belles plages et le personnel extraordinaire!
Répondre