Sol Cayo Largo 22 oct. au 12 nov. 2015

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
atel
Messages : 179
Inscription : 18 juil. 2005 13:33
Localisation : Beloeil
Contact :

Sol Cayo Largo 22 oct. au 12 nov. 2015

Message par atel »

C'était notre seizième fois à cet hôtel. Nous avons eu quelques déceptions. La première semaine, coupure d'eau quotidienne, une journée: l'eau est revenue pendant la nuit donc pas de douche avant le souper ni avant le coucher......pénible. Pas de "flushage de toilette......lorsque l'eau est coupée.
Le problème a été résolu le 3 novembre.

La passerelle menant au Ranchon a été refaite donc pendant plusieurs jours le Ranchon était fermé pour le souper et le midi, le BBQ offrait quelques grillades, il y avait un plat de frites, un plat de riz et deux légumes. Il y avait le buffet ouvert le midi ainsi que le Sol Azul.
La première semaine, des fruits en conserve pour le déjeuner et pendant toute la durée du séjour, pas de TOASTER seulement le toaster à panini....pour griller le pain et ça, quand il chauffait......
Lorsque nous arrivions vers 8:00hrs pour le souper, les plats étaient presque vides et n'étaient pas renouvelés.
Heureusement qu'il y avait les pâtes et la pizza maison ainsi que le grill.

Nous passions nos journées sur la plage du Pelicano.******* nous a souhaité la bienvenue, il avait hâte de voir arriver les canadiens....la nourriture est nettement supérieure. Pellicule de plastique sur les plats donc pas de mouches comme au Sol...
Moins de choix mais mieux présenté et appétissant.

Un problème est survenu avec la chambre: un bruit assourdissant qui provenait ni du climatiseur ni du frigo empêchait de dormir, j'avais l'impression d'être à coté d'une centrale électrique. J'ai dû changer de chambre mais après deux jours seulement car elles étaient toutes occupées.

Le petit train qui allait aux plages Sirena et Paraiso n'existe plus
$100.00 cdn = 70 CUC
$100.00 US = 86 CUC
Wifi: 2 CUC pour une heure dans le lobby de l'hôtel uniquement
Vol: Air Cubana, retard à l'allée et au retour. Suggestion: apporter des trucs à manger car la nourriture servie pendant le vol est carrément dégueux.

Cependant, la température était parfaite, presque pas de moustiques,très peu de pluie.
Les employés sont toujours aussi sympathiques et accueillants.

L'hôtel l'Iguana est en voie d'être reconstruit, mais les chalets en bois près du Playa Blanca sont toujours vacants. Il y a trois passerelles situées entre l'ancien Capricio et l'iguana qui permettent de passer facilement vers l'est.

Habituellement je recommande le Sol mais cette fois ci j'ai un bémol......
Mme Atel
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Sol Cayo Largo 22 oct. au 12 nov. 2015

Message par road »

merci du récit,
hé bien c'est comme si la visite arrive mais eux ne vous attendais pas genre pas près a vous recevoir bizarre comment les hôtels de cette ile sont gérer .
moi mon observation est qu'il y a un gros examen de conscience a faire sur cette ile ils ont beau dire qu'il ont les plus belle plage au monde et le personnel merveilleux mais il y a des limites a recevoir la visite de cette manière au pire payons plus cher pour des meilleurs service et les gens vont y aller de toute façon. car comme c'est là les gens nous demandent comment c'est cette destination et la réponse est si tu veut voir des plages incroyable va y mais oubli le reste ou bien comme nous cette hiver ce sera ailleurs dommage.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Sol Cayo Largo 22 oct. au 12 nov. 2015

Message par Le cayovajo »

Malheureusement c'est ainsi maintenant sur ce cher petit cayo , les plages sont merveilleuses ( quand il y en a face aux hôtels ) mais pour les hôtels cela laisse à désirer maintenant . Problème d'eau cela n'a pas changé j'ai connu ce genre de désagrément en décembre dernier .

Dommage pour le Sol vous n'êtes pas seul à être déçu de cet hôtel qui aurait besoin d'une cure de rajeunissement ( comme la plupart des hôtels de l'ile )

Mes commentaires semblent négatifs certes mais de plus en plus de gens rapportent les mêmes genres de commentaires que vous lors de leur dernière visite , personnellement j'ai été assez déçu lors de mon dernier séjour en décembre dernier
Bon séjour à Cayo Largo
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Sol Cayo Largo 22 oct. au 12 nov. 2015

Message par CubaLibre »

Merci, pour ces nouvelles, même si j'aurais souhaité en entendre de meilleures, d'abord pour vous et pour ceux et celles qui ont l'intention d'y aller dans les prochaines semaines.
Parfois, on a l'impression qu'il y a de bonnes et de mauvaises semaines.
Le désir d'avoir séjour de qualité ne devrait pas donner l'impression de se jouer sur un coup de dés.
Les habitués le savent, les choses sont parfois compliquées sur cette île, notamment l'approvisionnement des produits.
Je ne peux que souhaiter une amélioration, même si j'ai déjà formulé un tel souhait, par le passé.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Sol Cayo Largo 22 oct. au 12 nov. 2015

Message par Michèle »

Dommage!
Nous y étions du 6 au 13 novembre et nous n'avons pas vécu tous ces désagréments. Tout était fonctionnel dans la chambre, le ménage très bien fait. La passerelle fraîchement refaite et le ranchon ouvert. Pas de coupure d'eau, les repas du midi au ranchon meilleurs que l'an passé. C'est vrai que nous commandons toujours un plat à la cuisine. Le poisson était particulièrement bon, la poitrine de poulet aussi.

La plage était belle et très large, malgré les bons vents et le drapeau rouge toute la semaine. Là, c'est mère nature qui décide. Des algues aussi les premiers jours, rien par la suite.

Nous avons été servis comme des rois comme à l'habitude, le personnel toujours à la hauteur et tellement chaleureux. Merci à la merveilleuse Yanet, Ania, Mario, Raybert, Amarilis, Noël, Jorge, Moya et tous les autres.

Nous sommes revenus ravis de notre 17ème séjour au chalet.
À bientôt mon petit cayo...:-)
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Sol Cayo Largo 22 oct. au 12 nov. 2015

Message par CubaLibre »

Les nouvelles sont meilleures de votre côté. Ravi d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour :smt038
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Répondre