Villa Iguana

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Villa Iguana

Message par NikoTico »

Villa Iguana est offert par Transat à compter du 4 novembre. Il y a un prix chambre et un prix bungalow. J'ai vu les nouveaux chalets 2 étages en construction mais je n'ai pas porté attention aux anciennes installations. Pour ceux qui les connaissent ou qui y sont allés récemment et ont plus d'information, peut-on assumer que si on réserve un bungalow ce sera dans les nouveaux chalets ou on risque de se retrouver dans un ancien bungalow rénové. Les agents de Transat ne savent pas eux-mêmes ce qui en est.
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Villa Iguana

Message par road »

salut
c'est dans quel coin de l'ile car ca fait deux fois que Jean Louis ( yun Luis ) notre ancien jardinier m'envoie des courriel et c'est là qu'i travaille et me dit a chaque fois qu'il a hate de revoir des voyageurs je lui ai dit que j'irais le voir mais je ne sais pas c'est ou a partir du pélicano et la dessus je ne sais pas encore si nous prenons une chance cet hiver . OUI !!! l'ile est fantastique , tranquille, belle plage et ne sommes pas difficile mais il y a une limite
Avatar de l’utilisateur
mblg
Messages : 454
Inscription : 30 juil. 2004 11:44
Localisation : Montérégie est

Re: Villa Iguana

Message par mblg »

Bonjour road,

Si vous y allez par la plage, c'est le moyen sûr de vous y rendre car vous ne pourrez pas vous perdre, un peu plus long que par les raccourcis mais..., marchez vers l'est. Vous passerez le Lindamar, puis le Soledad. Rendu sur la pointe, il ya a le Villa Coral qui est facilement reconnaissable pas ses habitations de couleurs très claires (rose ou bleu aqua). Ensuite vous serez au Isale del Sur aussi appelé maintenant Eden Village.

Par la suite vous arrivverez à un ancien promontoire qui avance vers la mer. Ce new sont en quelque sorte que des ruines maintenant. Vous êtes à Villa Iguana.

Regardez vers votre gauche et vous ne pourrez manquer les nouvelles constructions. Il y en a qui appartiennent à Isla del Sur et qui ne sont occupées que par des Italiens. Il faut aller alors un peu plus à l'est.

Et puisque vous connaissez bien Jose Luis, soyez assuré que lui il ne vous manquera pas!

Du Pélicano, il faut compter près d'une heure de marche pour s'y rendre. Bonne route!
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Villa Iguana

Message par Anne M. »

Excellente question Niko! J'espère que quelqu'un aura la réponse sous peu. Je présume que plus on approchera de la haute saison, il y a aura sûrement une description détaillée de l'hôtel fournie par Transat. Pour l'instant, il y a une page Facebook Villa Capricho qui donne de l'info et des photos sur l'Iguana/Capricho. Le

road - à partir du Pélicano, lorsque vous êtes sur la plage face à la mer, marchez vers la gauche et vous serez au Iguana en 25-35 minutes environ, selon la rapidité de votre pas.
:smt059
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Villa Iguana

Message par road »

salut la gang,
ok donc vers la gauche a partir du pélicano mais pour l'heure de marche je crois plutôt prendre une moto que je fait la location a chaque fois et que nous aimons car nous allons vers les plages a l'ouest et faire des arrêts de temps en temps mais ca m'ouvre une question le train ca fait longtemps que l'on a pas eu de news est t'il en arrêt pour toujours ? je reviens sur le iguana ce sera un nouvel hôtel ? pour les québecois ? car un dernier msg de jean Louis il avais tres hate de revoir des touristes car il avais été tassé ou congédié du pélicano
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Villa Iguana

Message par Le cayovajo »

Moi aussi j'ai vu des prix pour la mi-novembre:
Chambre 1697$
Bungalow 1797$

Pour 15 jours , mais aucune spécification si dans nouvelle ou ancienne section

A suivre
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Villa Iguana

Message par Anne M. »

road, le Iguana n'est pas un nouvel hôtel, mais il a été lourdement endommagé par l'ouragan Michelle en 2001. Le Capricho, son voisin, avait été pratiquement détruit.

Il y a quelques années, le Iguana servait d'hébergement pour les travailleurs. Il a été rénové et le Capricho a été reconstruit et les deux sont maintenant offerts aux touristes, incluant les Canadiens. Le Capricho sera pour adultes seulement.
:smt059
Avatar de l’utilisateur
Benisa17
Messages : 501
Inscription : 20 mars 2012 19:26
Localisation : Mont-Tremblant

Re: Villa Iguana

Message par Benisa17 »

IMG_0236 (1280x845).jpg
Juan Luis, ce cher jardinier! (Si c'est bien de lui qu'on parle)
Benoît et Isabelle :)
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Villa Iguana

Message par road »

wow ! quel magnifique photo de Jean louis toujours avec son sourire et tellement qu,il adore les gens en tout cas moi je lui aurais donné la job de recevoir les gens au pélicano dans le hall et se promener sur le site pour voir si tout les gens sont content de leur séjour et je suis certain qu'il aurais fait malheur en tout prendre de la bière ensemble c'est le fun il est très drôle et a les yeux croche vers les belles femmes soyez en sure.
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Villa Iguana

Message par Michèle »

Selon ma compréhension, les forfaits offerts en "chambre" seraient situés dans les anciens bâtiments et ceux en bungalows seraient dans les nouvelles constructions?

J'ai marché à partir du site du Playa Blanca et passé à travers les sentiers existants entre les hôtels jusqu'au Pélicano. On peut le faire ainsi sans descendre du tout sur la plage. La marche m'a pris un peu moins d'une heure. J'ai pu voir les cabanas du Playa Blanca réservés à la clientèle italienne et en continuant sur ce même sentier on arrive directement aux les nouveaux cabanas attachés au Iguana. Il y en a beaucoup. Les chambres déjà existantes, dans les anciens bâtiments, ont été rénovées, repeintes et meublées à neuf. Des airs climatisés et des nouveaux réservoirs à eau chaude sont installés partout.
En arrivant au Pélicano, j'ai trouvé un peu désolant de voir le site abandonné, désert et pas mal en négligé. Des débris partout. Il commence à manquer sérieusement d'amour... :? Souhaitons qu'on bon ménage sera fait avant l'ouverture en novembre.
À bientôt mon petit cayo...:-)
Répondre