Je ne pensais pas que ça pouvais arriver!

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 463
Inscription : 19 juil. 2004 15:47

Je ne pensais pas que ça pouvais arriver!

Message par bob »

Le titre est peut-être accrocheur mais la réalité en es toute autant.

Croyez-le ou pas et bien Air Transat à perdu ma valise à l'aéroport de MTL. quel cauchemar.

Arrivé à l'aéroport de MTL les guichets ne fonctionne pas alors la préposé nous dirige vers les comptoirs avec un préposé comme dans le bon vieux temps, je dépose la valise sur le convoyeur elle appose l'Étiquette sur celle-ci et je dis bye bye à la valise, les vacances commence.
arrivé à cuba, au douane il a eu un petit délai les ordi avais des petits problèmes, donc de l'autre côté tous les bagages on eu le temps d'arrivé. Je passe les douanes je me dirige vers les bagages et je fait toute les rangées, voie pas la valise je reprend du début, toujours pas de valise, je demande au cubain, il me dit que tous l'avion à été vidé, là, il a un petit moment de stress qui s'empare de moi, j'ai du attendre jusqu'en dernier pour voir si quelque'un n'était pas parti avec ma valise, à la fin il ne reste plus de valise et surtout pas la mienne.
La représentante d'air transat est là elle rempli avec moi le formulaire de perte de valise et elle s'occupe d'envoyez ça à MTL. Mon seul espoir était un vol de Cubana le lendemain, sinon plus de vol.
avec moi j'ai seulement un short, un t-shirt pas de sandale de plage, pas de rasoir et tout ce que vous pouvez avoir dans une valise, j'ai rien, rien, nada. le lendemain mauvaise nouvelle pas de valise sur le vol de Cubana, et MTL non toujours pas trouvé la valise, Transat dans un cas comme ça alloue 25 cuc par jour pour des bien de base, je peux tu dire qu'a cuba les bien de base prend tout son sens. :evil: à part des t-shirts et des short maillot il a pas grand chose, je me suis fait une raison j'ai quand même pu m'organiser mais c'est pas évident, je ne souhaite pas ça à personne.
je prend note maintenant que dans mon bagage d'avions il aura beaucoup plus qu'un simple t-shirt et short et en plus je ferai un partage des vêtements dans une autre valise.
ça prit 4 jours avant qu'il retrouve la valise je les récupérer à l'aéroport à mon retour. le seul beau côté, c'est que j'ai sauvé un lavage. :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Je ne pensais pas que ça pouvais arriver!

Message par road »

quel aventure et j'aime mieux ne pas penser a ma femme ne pas avoir sa valise en voyage avec les guguses quel amène et en voyant la quantité de magasin a cayo largo ha non non je veut pas y penser ( HO CE QUI FERAIS PAS BEAU !!! ) lollll
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Je ne pensais pas que ça pouvais arriver!

Message par CubaLibre »

bob a écrit : 27 avr. 2017 19:07 Transat dans un cas comme ça alloue 25 cuc par jour pour des bien de base,
Bonjour ! Vous aviez une belle occasion de bonifier votre collection de t-shirts à l'effigie du Che :)
Blague à part, c'est la crainte de tout voyageur quand on ne voit pas notre valise sur le carroussel à baggages.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Je ne pensais pas que ça pouvais arriver!

Message par Michèle »

CubaLibre a écrit : 28 avr. 2017 07:05
bob a écrit : 27 avr. 2017 19:07 Transat dans un cas comme ça alloue 25 cuc par jour pour des bien de base,
Bonjour ! Vous aviez une belle occasion de bonifier votre collection de t-shirts à l'effigie du Che :)
Blague à part, c'est la crainte de tout voyageur quand on ne voit pas notre valise sur le carroussel à baggages.
Un vrai cauchemar oui! :shock:
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Je ne pensais pas que ça pouvais arriver!

Message par guyguy »

on fait ça depuis toujours...une valise de cabine avec l'essentiel pour trois jours...et on divise dans chaque valise de soute, la moitié de nos vêtements. Je me disais que c'était peut-être de trop mais à voir ton expérience et bien, c'est vrai que ça peut arriver. Je vais continuer! J'espère que ta semaine fut au moins bonne pour le moral avant de retourner au froid de Fermont. Pour ma part, j'arrive de la Chine et il y faisait un bon gros 30 degrés! Trop chaud à mon goût pour la grande muraille hahaha!
Guyguy Image
tiger80tr
Messages : 126
Inscription : 24 août 2011 08:56
Localisation : Trois Rivières

Re: Je ne pensais pas que ça pouvais arriver!

Message par tiger80tr »

Ah! C'est pour cette raison que tu portais la barbe \:D/

Ce fût un grand plaisir de te croiser Bob durant les vacances...tu changes pas !!
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Je ne pensais pas que ça pouvais arriver!

Message par dmm »

bob a écrit : 27 avr. 2017 19:07 ....Croyez-le ou pas et bien Air Transat à perdu ma valise à l'aéroport de MTL. quel cauchemar.
......
Une situation bien désagréable j'en conviens mais selon ce que je comprends du système des bagages d'un aéroport, ce n'est pas la compagnie aérienne qui est en cause ici mais la firme engagée par l'aéroport pour les manutentions des bagages.
Dernière modification par dmm le 30 avr. 2017 12:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Je ne pensais pas que ça pouvais arriver!

Message par NikoTico »

Oh non Bob. Contente de te lire mais ça aurait été pas mal plus le fun dans d'autres circonstances. Merci merci merci de ton partage. Je m'explique.

J'ai toujours une valise de cabine avec tout un kit de plage, quelques vêtements de rechange pour le jour et même pour le soir et un kit d'articles de toilettes en petits formats. Sauf que comme le poids en cabine est de moins en moins élevé avec plusieurs compagnies je me retrouve avec un sac sur l'épaule au lieu de la valise de cabine sur roulettes et je suis tannée de traîner ça et j'en étais rendu à me dire que je faisais ça pour rien, qu'il fallait que j'arrête de me stresser pour rien, que j'avais l'air d'une niaiseuse car je ne voyais personne d'autre avec un sac de cabine comme ça... et j'avais décidé d'arrêter.

Bien là tu peux être sûr que je vais continuer à la traîner mon foutu sac et avec plaisir en plus.
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Je ne pensais pas que ça pouvais arriver!

Message par Anne M. »

NikoTico - j'ai une petite valise de cabine sur roulettes et à part Sunwing qui permet seulement 5 kg comme bagages à mains, ma petite valise est acceptée partout. J'ai donc l'essentiel avec moi. Quant à nos valises enregistrées, elles sont remplies moitié-moitié, de cette façon nous sommes fonctionnels si une des valises étaient retardées.

Vraiment dommage pour Bob, mais c'est une bonne leçon pour nous tous!
Dernière modification par Anne M. le 01 mai 2017 17:42, modifié 1 fois.
:smt059
Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 463
Inscription : 19 juil. 2004 15:47

Re: Je ne pensais pas que ça pouvais arriver!

Message par bob »

Anne M. a écrit : 01 mai 2017 17:42

Vraiment dommage pour Bob, mais c'est une bonne leçon pour nous tous!
C'est pour cela que je suis venu partager mon aventure sur le forum, pour éviter que ça arrive à quelqu'un d'autre

Après plus de 30 fois à cuba et avec les moyens qu'ils ont de scan et de réseaux de bagages sous terrain à fine pointe de la technologie et en plus un vol direct, j'étais loin de penser que ça pouvais arrivé, et bien oui.

je pense que je vais aller me chercher le petit bidule que l'on place ou l'on veux et qui est connecté avec notre téléphone pour savoir ou ce trouve l'objet, avec ça je vais pouvoir aider PET à retrouver la valise. :lol: :lol: :lol:
Répondre