Pelicano du 1er au 8 mars 2019
Publié : 11 mars 2019 09:36
Voici un compte rendu de notre voyage avec nos ados de 14 ans la semaine dernière:
Vol aller sur Transat sans problème. Arrivée à Cayo Largo super rapide. Notre avion a atterri à 20:15 et 15 minutes plus tard on était à l’hôtel (on a pris un taxi). Le check-in a bien été pour nous mais il y avait énormément de monde au lobby en raison du vol de Sunwing qui était arrivé avant le nôtre.
Chambre: nous avions deux chambres vue mer au 2e étage du bloc 43 (Magnolia). Tous les blocs ont été repeints (extérieur) mais pas d’autre rénovation apparente. La chambre était bien, le service des femmes de chambre impeccable.
Bouffe: La nourriture était bien, mieux que je me souvenais. Oui il y a eu des manques: frites, hamburger, mojito mais on connait Cayo Largo et on ne se plaint pas, on trouve toujours quelque chose de bon à manger. Nous avons pris le souper au Ranchon (fabuleux) mais pas à la Yana. Mention spéciale: les crêpes le matin, le poisson grillé au Ranchon et au buffet, les pâtes au buffet, les daiquiris au bar de la piscine, les cafés du Lobby bar. Oui il y a des files d’attente aux crêpes le matin et aux pâtes le soir, il faut arriver 20 minutes avant l’ouverture pour être parmi les premiers. Malheureusement, il y a toujours des individus sans savoir-vivre qui coupent les lignes, il y a d’ailleurs eu un incident qui a failli dégénérer un matin... J’ai entendu beaucoup de plaintes au sujet des files, il faut modérer ses attentes, on est à Cuba dans un 3,5 étoiles...
La plage: drapeau vert toute la semaine, deux jours avec plus d’algues. La plage de Cayo Largo, c’est la plus belle à mon avis. Assez de palapas mais il faut réserver tôt le matin. Les gens qui réservent un palapas à 6h00 et qui viennent à la plage à midi, c’est pas cool... Plus de textiles que de naturistes en cette semaine de relâche. Beaucoup de calme et de respect sur la plage.
Météo: beau et chaud en début de semaine. Une journée plus nuageuse mercredi et ensuite un peu plus frais (vent du nord).
Le personnel: c’est pour ça (et la plage) qu’on va au Pelicano et qu’on y retourne. Soyez généreux en pourboire avec eux mais surtout, si vos valises le permettent, apporter des biens: médicaments , vêtements (chandails dry fit à manches longues pour les gars de la plage, XL pour Roberto),chaussures, parfum pour Edwart (pizza), des affaires de chez Canadian Tire. Ils n’ont pas accès à toutes ces choses.
Représentant Transat: enfin un Cubain comme représentant! Excellent service et très grande disponibilité. Pensez à lui aussi pour un pourboire (il a un enfant de 4 ans)
Vol de retour: le seul point négatif du voyage. Deux vols en même temps (Sunwing et Transat), c’est trop pour l’organisation et la vitesse cubaine. Les avions sont partis en retard (pas trop pour Transat) car les gens attendaient encore pour passer les douanes.
Somme toute, une excellente semaine, à remettre l’an prochain. Cayo Largo c’est pas pour tout le monde. Informez vous avant de choisir cette destination. C’est plate de voir des gens déçus qui chialent en voyage...
Vol aller sur Transat sans problème. Arrivée à Cayo Largo super rapide. Notre avion a atterri à 20:15 et 15 minutes plus tard on était à l’hôtel (on a pris un taxi). Le check-in a bien été pour nous mais il y avait énormément de monde au lobby en raison du vol de Sunwing qui était arrivé avant le nôtre.
Chambre: nous avions deux chambres vue mer au 2e étage du bloc 43 (Magnolia). Tous les blocs ont été repeints (extérieur) mais pas d’autre rénovation apparente. La chambre était bien, le service des femmes de chambre impeccable.
Bouffe: La nourriture était bien, mieux que je me souvenais. Oui il y a eu des manques: frites, hamburger, mojito mais on connait Cayo Largo et on ne se plaint pas, on trouve toujours quelque chose de bon à manger. Nous avons pris le souper au Ranchon (fabuleux) mais pas à la Yana. Mention spéciale: les crêpes le matin, le poisson grillé au Ranchon et au buffet, les pâtes au buffet, les daiquiris au bar de la piscine, les cafés du Lobby bar. Oui il y a des files d’attente aux crêpes le matin et aux pâtes le soir, il faut arriver 20 minutes avant l’ouverture pour être parmi les premiers. Malheureusement, il y a toujours des individus sans savoir-vivre qui coupent les lignes, il y a d’ailleurs eu un incident qui a failli dégénérer un matin... J’ai entendu beaucoup de plaintes au sujet des files, il faut modérer ses attentes, on est à Cuba dans un 3,5 étoiles...
La plage: drapeau vert toute la semaine, deux jours avec plus d’algues. La plage de Cayo Largo, c’est la plus belle à mon avis. Assez de palapas mais il faut réserver tôt le matin. Les gens qui réservent un palapas à 6h00 et qui viennent à la plage à midi, c’est pas cool... Plus de textiles que de naturistes en cette semaine de relâche. Beaucoup de calme et de respect sur la plage.
Météo: beau et chaud en début de semaine. Une journée plus nuageuse mercredi et ensuite un peu plus frais (vent du nord).
Le personnel: c’est pour ça (et la plage) qu’on va au Pelicano et qu’on y retourne. Soyez généreux en pourboire avec eux mais surtout, si vos valises le permettent, apporter des biens: médicaments , vêtements (chandails dry fit à manches longues pour les gars de la plage, XL pour Roberto),chaussures, parfum pour Edwart (pizza), des affaires de chez Canadian Tire. Ils n’ont pas accès à toutes ces choses.
Représentant Transat: enfin un Cubain comme représentant! Excellent service et très grande disponibilité. Pensez à lui aussi pour un pourboire (il a un enfant de 4 ans)
Vol de retour: le seul point négatif du voyage. Deux vols en même temps (Sunwing et Transat), c’est trop pour l’organisation et la vitesse cubaine. Les avions sont partis en retard (pas trop pour Transat) car les gens attendaient encore pour passer les douanes.
Somme toute, une excellente semaine, à remettre l’an prochain. Cayo Largo c’est pas pour tout le monde. Informez vous avant de choisir cette destination. C’est plate de voir des gens déçus qui chialent en voyage...