Au Pelicano de Cayo Largo du 24 mars au 7 avril 2019

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Messages : 64
Inscription : 17 avr. 2009 00:25

Au Pelicano de Cayo Largo du 24 mars au 7 avril 2019

Message par Gillo » 12 avr. 2019 09:22

Au Pelicano de Cayo Largo du 24 mars au 7 avril 2019.

Deux semaines de rêves, de chaleur et de soleil, tout pour oublier notre horrible hiver.

Points positifs:

Taxi de l’aéroport à l’hôtel, les premiers à s’enregistrer. Toujours le même accueil chaleureux. Chambre au troisième étage avec vue sur mer tel que demander (bloc 43), mais il est presque 22h00, on ne peut voir la mer mais on la devine. Le matin suivant, oui la mer est belle et bien là, turquoise, magnifique.

Café tout les matins au bar 24h00, que du plaisir assis dehors à la chaleur du matin. Rien a dire sur la nourriture, on est habitué et on s’adapte facilement. Pour ma part je ne suis pas capable d’attendre une demi-heure dans une file pour du spaghetti !

La plage est belle au Pelicano ainsi qu’au Sol. Drapeau vert les deux semaines, c’est du jamais vue. Il y avait beaucoup de palapa, mais vraiment pas assez. Ce qui est génial maintenant, c’est que l’hôtel prête des parasols (on les trouve ou l’on prend nos serviettes de plage). Et je peux vous dire, que durant la deuxième semaine, les parasols étaient presque aussi nombreux que les palapas.

Les plages : j’ai fait le tour en quad (4 roues). Je ne me suis pas reconnue quand je suis aller vers l’est, vers Playa Blanca et Playa Tortuga. Impossible de marcher sur la plage qui était envahie d’algues séchées. Par contre les plages de l’ouest, comme Mal Tiempo, Paraiso et Sirena étaient tout à fait splendides. Que du bonheur d’aller passer la journée sur ces plages paradisiaques. La location de chaise à la Sirena ( 2 pesos) nous a permis de se reposer et de relaxer en dégustant quelques bonnes boissons (3 pesos ch.). Nous y sommes aller à trois reprise, tant nous avons goûter au plaisir de marcher quelques kilomètre le long de ses plages.

Points négatifs :

La deuxième semaine fut quelques peut chaotique. L’hôtel affichait complet et était même en surpopulation. Qui dit trop de monde, dit manque de tout. Cuba n’est pas organiser pour faire face à cela. Ainsi nous avons manqué d’un peu de tout, en autre de vin blanc, catastrophe pour un endroit si chaud. Et que dire, la deuxième semaine fut très, très chaude et humide. Nous n’avons pu manger des frites qu’une seule fois sur les 14 jours de notre voyage, nous qui les adorons. Nous avons pris notre revenge sur les délicieuses pizzas.

Cette deuxième semaine fut marqué par un accroissement d’algue sur la plage. Mer brouillé et marche sur le rivage un peu plus difficile.

Nous adorions notre chambre parce que nous n’avons pas peur des fournies qui étaient omniprésentes. En ouvrant la lumière, ils s’enfuyaient très rapidement. Il ne fallait pas laisser de canettes de boisson gazeuse ou de verre de vin trainé, car les fourmis les repéraient très rapidement et c’était l’invasion.

Départ pour l’aéroport en taxi et nous avons essayé le salon VIP du terminal pour la première fois (15 personnes max). Pour 25 pesos, nous en avons eu pour notre argent. Nourriture, boissons, sièges en cuir confortables et climatisation très efficace. Le plus génial fut l’embarquement prioritaire dans l’avion, qui dit prioritaire dit les premiers à embarquer, sans foule ni entassement comme c’est la coutume dans l’aérogare du terminal de Cayo Largo.

Pour résumé, ce fut un très agréable voyage comme toujours.

Blues
Messages : 76
Inscription : 28 oct. 2016 12:19

Re: Au Pelicano de Cayo Largo du 24 mars au 7 avril 2019

Message par Blues » 12 avr. 2019 10:43

Merci pour le résumé , Cuba c'est Cuba et a Cayo largo il manque souvent de quelque chose mais ont fait avec.
mais quand tu le sais avant de partir tu as moins d'attentes :smt038

DM
Messages : 33
Inscription : 10 mars 2007 08:03
Localisation : Morin-Heights

Re: Au Pelicano de Cayo Largo du 24 mars au 7 avril 2019

Message par DM » 12 avr. 2019 11:07

Merci pour le résumé. Pour les chambres es ce que les salle de bain on des bain ou des douches ?

Daniel

Répondre