Naturisme à Cayo Santa Maria

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
perras
Messages : 136
Inscription : 18 nov. 2013 22:31
Localisation : Montréal

Naturisme à Cayo Santa Maria

Message par perras »

Allo.
Je sais que des utilisateurs et utilisatrices de ce forum trouvent bien difficile de trouver une alternative à Cayo Largo, notamment pour la pratique du naturisme. Je me permet donc quelques mots sur Cayo Santa Maria car nous revenons tout juste d'un voyage à cet endroit.

Nous avons logé au Mélia Las Dunas, un superbe endroit. Nous avons été particulièrement emballés par la beauté du site (très grand), par la variété et la qualité de la nourriture (oui, vous avez bien lu!) et bien entendu par l'amabilité légendaire des cubains.

Lors de notre séjour, nous avons pratiqué le naturisme à l'endroit habituel dédié à cela à la plage du Sol Cayo Santa Maria. C'est environ a 15 minutes de marche sur la plage depuis le Mélia Las Dunas. Chaque jour, nous étions entre 2 et 8 personnes et certains touristes plus âgés s'organisaient un transport par bateau (voile) pour se rendre à cet endroit depuis le Mélia. Une entente était aussi prise pour s'assurer d'un transport au retour en PM.

Une seconde alternative, la plage du Mélia Cayo Santa Maria (actuellement fermé), située juste à côté du Mélia Las Dunas. Durant les 4-5 dernières journées de notre voyage, il y avait plus de 15 personnes qui y pratiquaient le naturisme chaque jour sans que cela ne gêne les clients du Las Dunas.

Deux photos de ces deux plages.
Plage du Sol.jpg
Plage du Sol Cayo Santa Maria
Plage du Melia Cayo S.jpg
Plage du Mélia Cayo Santa Maria (situé juste à côté du Mélia Las Dunas)
Avatar de l’utilisateur
Normand
Messages : 1153
Inscription : 17 juin 2004 21:02
Localisation : Saint-Chrysostome, Qc, Ca
Contact :

Re: Naturisme à Cayo Santa Maria

Message par Normand »

Merci pour les informations.
Le Sol Cayo Santa Maria semble avoir été complètement rénové.
https://www.meliacuba.com/cuba-hotels/h ... santamaria
Il va ouvrir en juillet prochain, adulte seulement. J'espère qu'ils vont améliorer la section naturiste !!!!
Avatar de l’utilisateur
perras
Messages : 136
Inscription : 18 nov. 2013 22:31
Localisation : Montréal

Re: Naturisme à Cayo Santa Maria

Message par perras »

Je confirme!
Lors de notre séjour, il y avait chaque jour des employés qui travaillaient à refaire complètement ce qui semble être le petit bar de la plage au Sol Cayo Santa Maria.
maxzorin19711939
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2019 09:15

Re: Naturisme à Cayo Santa Maria

Message par maxzorin19711939 »

merci perras, c'est de la très bonne info.

Sais-tu ce qu'il en est du Melia Buenavista côté naturisme ? je lis qu'il y a une belle section naturiste avec assez de palapas... mais c'est difficile d'avoir du feedback... qualité de la plage, achalandage, etc

J'ai même envoyé un message à l'hôtel qui m'a confirmé qu'il y avait effectivement une section naturiste... mais on n'en parle pratiquement pas sur les blog et les reviews sur internet... je suis juste curieux.

merci si jamais tu as de l'info.

M
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Naturisme à Cayo Santa Maria

Message par Le cayovajo »

J' 'ai déjà séjourné au Sol Cayo Santa maria et en s'éloigant sur la plage vers la gauche on pouvait faire du naturisme , tant mieux si on peut en faire encore car Cayo Largo est moins attirant maintenant a cause de ses coupures d'électricité et d.eau en plus de ne pas être certain d'avoir une plage devant l'hôtel plus l'exclusivité accordé à Sunwing qui a profité de l'occasion pour augmenter les prix et a commencé a mettre des restrictions pour le naturisme ur les plages , chose certaine vu que Cayo Santa Maria est dans l'atlantique c'est certain qu'il y aura de belles plages et c'est ce que je recherche en premier lieu
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
Normand
Messages : 1153
Inscription : 17 juin 2004 21:02
Localisation : Saint-Chrysostome, Qc, Ca
Contact :

Re: Naturisme à Cayo Santa Maria

Message par Normand »

Le cayovajo a écrit : 12 sept. 2022 07:37 Sunwing qui a profité de l'occasion pour augmenter les prix et a commencé a mettre des restrictions pour le naturisme ur les plages
Les prix augmentent partout, Sunwing n'est pas différent des autres. Il faudra attendre l'ouverture de l'île avant d'énoncer que Sunwing est responsable du déclin des plages libres. Il y a toujours eu du naturisme à Cayo Largo, malgré les plaintes des Italiens.
Posez-vous la question ... Est-ce mieux que ce soit un voyagiste canadien qui administre l'île ou un voyagiste Italien avec leurs clubs exclusifs ?
À suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Naturisme à Cayo Santa Maria

Message par Le cayovajo »

Il est vrai que les prix augmentent partout il est préférable que se soit Sunwing car nous avons accès à tous les hôtels exemple le Lindamar où j'ai déjà séjourné et apprécié les petites huttes sur le bord de la mer n'était plus disponible pour nous donc on va attendre l'ouverture et les commentaires surtout ceux qui concerne la liberté de faire du naturisme
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
perras
Messages : 136
Inscription : 18 nov. 2013 22:31
Localisation : Montréal

Re: Naturisme à Cayo Santa Maria

Message par perras »

maxzorin19711939 a écrit : 09 sept. 2022 11:40 merci perras, c'est de la très bonne info.

Sais-tu ce qu'il en est du Melia Buenavista côté naturisme ? je lis qu'il y a une belle section naturiste avec assez de palapas... mais c'est difficile d'avoir du feedback... qualité de la plage, achalandage, etc

merci si jamais tu as de l'info.

M
C'est une super plage celle du Buenavista. Je n'ai jamais séjourné à cet endroit mais elle était peu fréquenté quand j'ai eu l'occasion de passer (lors de deux voyages à Cayo Santa Maria) car il y avait peu de clients à l'hotel. Cette situation n'est peut être pas étrangère aux tarifs de l'établissement.
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Naturisme à Cayo Santa Maria

Message par road »

alors si je comprends bien étant donné que sunwing sont a mettre de l'ordre sur l'ouverture de Largo il serait sage de voir ailleurs cet hiver donc si nous allons a santa maria au melia las dunas ca semble super et nous avons a marcher vers la gauche et il y a un endroit qui se pratique le naturiste et a varadero pas rien je crois
maxzorin19711939
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2019 09:15

Re: Naturisme à Cayo Santa Maria

Message par maxzorin19711939 »

J’hésite. Forfait du 18-25 Novembre. Sunwing offre le Memorie Cayo Largo (ancien Sol) pour grosso-modo 1000$/pers. Le Melia Buenavista via Caribe Sol/OWG coute plus du double ! 2200$/pers.

J’ai vraiment le goût d’essayer le Buenavista mais c’est tellement dispendieux et le statut du naturisme au Memories m’inquiète… cela fait 15 ans que je vais là pour profiter des plages au naturel… je ne peux croire que Sunwing va interdire cette pratique… peut-être qu’il vaut mieux commencer à zieuter CSM comme alternatives pour les prochaines années.
Répondre