Ma première visite à Cayo Largo.

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
jmstv520100
Messages : 12
Inscription : 07 avr. 2023 16:42

Ma première visite à Cayo Largo.

Message par jmstv520100 »

Salutations à tous les membres du Forum Cayo Largo.

J’ai séjourné au Villa Linda Mar du 5 au 12 Mai 2023.

C’était mon premier voyage (en solo) à Cayo Largo, mais pas mon premier à Cuba, ayant voyagé plusieurs fois à Cuba entre 2007 et 2019.

Après plusieurs consultations de la page Cayo Largo de Lily & Normand, l’envie de visiter cette île a été omniprésente.

En comparant les différents hôtels disponibles, mon choix c’est arrêté sur le Villa Linda Mar.

Ce qui m’a attiré le plus, ce sont ces petites habitations individuelles en toit de chaume, et le fait que ce soit un hôtel de seulement 53 chambres.

Effectivement nous étions à peine une vingtaine de vacanciers, ce qui fait qu’il a été plus facile de faire connaissance avec les autres.

Nous étions 7 québécois, moi comprit, et j’ai fait la connaissance de gens fort sympathiques.

Voici donc mon évaluation de ma courte semaine au Linda Mar.

En commençant, je voudrais dire que les vols d'aller et de retour avec Sunwing ont respectés l'horaire prévu et que ma valise en soute m'a bien suivie autant à l'arrivée qu'au retour.

Selon les commentaires que j’ai lus avant mon départ, au sujet de la plage en face de l’hôtel je m’attendais à pas grand-chose, mais à ma grande surprise ce n’était pas si pire que cela. Par contre, pour la baignade, à cause du fond rocheux, il faut aller un peu vers l’ouest en direction du Starfish, là la plage s’élargie et le fond est sablonneux. Tout le temps que j’étais là, même sans vent, il y avait toujours de bonnes vagues déferlantes.

Pour ce qui est de la chambre, pour un 3 étoiles, il ne faut pas s’attendre au grand luxe, mais la propreté était au rendez-vous, le lit confortable, air climatisé efficace, connexion Wifi gratuite adéquate (il faut demander à la réception le nom d’usager et le mot de passe). Tous les jours, une femme de chambre est venue faire le ménage, faire le lit et changer les serviettes et apporté une grosse bouteille d’eau.

Côté bouffe, comme la plupart des tout-inclus à cuba, c’est le buffet répétitif plus ou moins chaud, mais avec quelques variantes à l’occasion. En général, la nourriture est bonne et ils s’efforcent pour faire de belles présentations. Un midi, je suis allé manger au Starfish, et je peux vous dire que le buffet du midi n’a rien à envier à celui du Linda Mar. De plus la vue sur la mer du Ranchon Linda Mar est de beaucoup supérieur à celle du Starfish.

Ce qui fait la force du Linda Mar, c’est la qualité du service et la gentillesse du personnel. De plus le directeur de l’hôtel qui parle un excellent français est toujours présent et à maintes reprises s’informe si nous sommes satisfaits de notre séjour. Il y a aussi le sympathique Oscarito de l’animation qui se débrouille très bien en français.

J’ai eu un problème avec la serrure de ma porte d’entrée et aussi un problème en alimentation d’eau. Dans les deux cas le problème fut résolu assez rapidement.

Un après-midi je suis allé en taxi à Playa Sirena. J’ai tellement lu de bons commentaires et vu plusieurs belles photos de cette plage, que j’ai voulu constater par moi-même ce qu'il en était. Laissez- moi vous dire que je ne fus absolument pas déçu. Quelle magnifique plage !

Aussi à deux occasions avec Oscarito, en voiturette électrique (la première fois seul et la deuxième fois avec d’autres clients) nous sommes allés voir deux énormes crocodiles qui vivent dans de grands bassins de décantation à environ une dizaine de minutes de l’hôtel. Vraiment impressionnant !

Tout ça pour dire que Cayo Largo est un petit coin de paradis sur terre et que le Villa Linda Mar, malgré ses 3 étoiles, est probablement le meilleur hôtel si vous recherchez la tranquillité, la qualité du service et l’amabilité du personnel. Je compte bien y retourner en début de novembre prochain.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Ma première visite à Cayo Largo.

Message par Le cayovajo »

Merci de votre récit , j'ai déjà séjourné a cet hôtel u début des année 2000 j'étais dans l avant dernière hutte du coté du Starfish et j’avais adoré mon séjour dans ces huttes on se croirait dans notre chalet sur le bord de la mer , pour un 3 * j'avais été surpris par la qualité de la nourriture , manger au ranchon a cet hôtel nous laisse un souvenir impérissable de cet endroit
Bon séjour à Cayo Largo
sapstar
Messages : 117
Inscription : 25 août 2004 16:52
Localisation : Rive-Nord

Re: Ma première visite à Cayo Largo.

Message par sapstar »

Merci beaucoup!

c'est apprécié car ces temps-ci, je trouve très difficile d'avoir des nouvelles de CL.
doogoo
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2024 09:02

Re: Ma première visite à Cayo Largo.

Message par doogoo »

Une très belle destination que j'aimerai découvrir pour mes prochaines vacances :)
Répondre