Vol WG614 de Sunwing du venderdi 03 novembre 2023

Envie de discuter de tout autres sujets que Cayo Largo ?
Discussion about any other subjects than Cayo Largo.
jmstv520100
Messages : 12
Inscription : 07 avr. 2023 16:42

Vol WG614 de Sunwing du venderdi 03 novembre 2023

Message par jmstv520100 »

J’aimerais revenir un peu en arrière, soit le vendredi 03 novembre 2023.

Je ne suis pas un si grand voyageur que cela, mais depuis 2007 j’ai dû faire environ une vingtaine de voyages à Cuba et ailleurs dans le monde et avec différentes compagnies d’aviation. Si on compte 2 atterrissages par voyage (un pour l’aller et un pour le retour) et 4 atterrissages pour les vols avec escale, je figure que depuis 2007, j’ai vécu environ une cinquantaine d’atterrissages dans ma vie.

Tout cela pour dire que majoritairement, tous les atterrissages se sont faits en douceur et sans presque rien ressentir lorsque le train d’atterrissage touche le sol, sauf que quand les freins sont appliqués, et cela ne dure que quelques secondes.

Revenons au 03 novembre 2023. J’étais à bord du vol WG614 de Sunwing Airlines en partance de Montréal en direction de Cayo largo. Le vol est parti à l’heure prévue et c’est déroulé sans problème. Mais si je me souviens bien quand est venu le temps de l’atterrissage, pour une raison que je ne sais pas, l’avion a dû reprendre de l’altitude et faire un détour pour se reprendre.

C’est alors que j’ai vécu le pire atterrissage de ma vie. L’avion a touché le sol brusquement et presque rebondit et s’est mis à tanguer de gauche à droite à plusieurs reprises. J’étais certain que nous allions nous ramasser dans le champ hors-piste. Finalement après plusieurs secondes, le pilote a repris le contrôle de l’avion et ont en est sorti sains et saufs.

Pas besoin de vous dire que tous les passagers ont eu un soupir de soulagement quand la situation a été rétablie. Par contre, sauf erreur, je ne me souviens pas d’avoir entendu aucune excuse de la part du commandant de bord pour cet atterrissage maladroit.

Si je fais cette publication, c’est pour savoir s'il y a des membres de ce forum qui étaient abord de ce vol WG614 de Sunwing le 03 novembre 2023 et si oui j’aimerais connaître votre version des faits et savoir comment vous avez réagi face à cet atterrissage qui aurait pu mal tourner.

Rendu à l’hôtel j’ai entendu des rumeurs comme quoi le commandant de bord paraissait jeune et en était à ses premières armes ??? Ce que je me souviens bien, c’est qu’au départ de Montréal, il a adressé son mot de bienvenu à bord, uniquement en anglais, contrairement aux autres fois où j’ai voyagé avec Sunwing, que ça se faisait dans les deux langues officielles du Canada. Petit commentaire comme cela...
Répondre