Omara Portuondo au FIJM le 4juillet05 à la PDA

Rencontrer des gens, un 5@7, excursion en catamaran, etc.
Meet people at destination, organise excursions, etc.
Règles du forum
Veuillez noter que tous les messages de nature « échangistes » seront dorénavant effacés du forum. Nous jugeons qu'il est important de faire la distinction entre naturisme et échangisme. Avis aux intéressés.
Please note that all messages about « lifestyle » will now be deleted from the forum. We think it is important to make the distinction between naturism and (swinging, swapping). This forum is not the place to promote lifestyle activities. Be advised!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacynthe
Messages : 641
Inscription : 09 juil. 2004 12:59
Localisation : Laurentides

Omara Portuondo au FIJM le 4juillet05 à la PDA

Message par Jacynthe »

En effet cette grande dame de la chanson cubaine du Buena Vista Social Club sera à Montréal le 4 juillet prochain dans le cadre du Festival international de Jazz de Montéal. :smt034
Omara Portuondo sera accompagnée de ses mucisiens et de 16 autres musiciens du I Musici de Montréal, =D> je viens tout juste d'acheter mes billets , qui d'autres sont intéressés??? :smt020 :smt020
Jacynthe..ImageImage
Avatar de l’utilisateur
amgaulin
Messages : 17625
Inscription : 09 juil. 2004 09:36
Localisation : Montérégie-sud

Message par amgaulin »

Et bien, on dirait que ton invitation ne suscite pas beaucoup de réponses Jacynthe......à moins que tu en aie eu par MP ou courriel......
Renée-Claire Bouillon
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2005 20:23

omara

Message par Renée-Claire Bouillon »

Bonjour, juste pour savoir quelle est le prix du billet? L'an passé, j'ai eu le plaisir de voir Ibrahim Ferrer avec 14 musiciens et 2 choristes dans le cadre du festival de jazz montreal, par contre j'avais acheté mes billets au mois de décembre. Pour Omara il ne doit pas rester beaucoup de places, j'imagine
Avatar de l’utilisateur
Bwibwi
Messages : 2477
Inscription : 09 juil. 2004 10:32
Localisation : Laval

Message par Bwibwi »

Renée-Claire, comment as-tu trouvé le spectacle de Ferrer? Nous on a adoré. Son nouveau pianiste est extraordinaire!!!! J'aurais bien aimé voir Omara, mais ça doit déjà être tout vendu efffectivement... et je ne peux rien prévoir d'avance cette année... Jacynthe, tu viendra nous parler ce ton spectacle!
Avatar de l’utilisateur
Jacynthe
Messages : 641
Inscription : 09 juil. 2004 12:59
Localisation : Laurentides

Message par Jacynthe »

Oui il reste encore de bons billets, les prix sont affichés sur le réseau admission ou sur celui de la Place des Arts. Il y a 4 catégories de prix .
Moi aussi j' eu la chance de voir Ibrahim Ferrer ainsi que Rubens Gonzales . Le pianiste qui accompagne M.Ferrer est effectivement exceptionnel!!
Il me fera plaisir de venir vous en dire quelques mots au lendemain du récital d'Omara .
Jacynthe..ImageImage
Renée-Claire Bouillon
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2005 20:23

omara

Message par Renée-Claire Bouillon »

:D Pour répondre à Bwibi, j'ai adoré le spectacle de Ibrahim Ferrer, j'en étais même émue toute une performance et oui le pianiste y est allé de quelques solos durant le spectacle, c'était exceptionnel, je vais m'informer pour avec avoir des billets pour Omara, j'aurais bien aimé revoir Ibrahim cet été mais bon il ne rajeunit pas, il devait s'asseoir sur son petit banc régulièrement durant le spectacle, tu dois t'en rappeler Jacynthe, mais c'est tout un bonhomme, je l'adore et j'écoute ses cd très très souvent, tu es chanceuse d'avoir vu Ruban Gonzales, je crois qu'il est dcd n'est-ce pas. Un autre grand qui avait un avenir prometteur, c'était Polo Montanès, il est malheureusement mort, je reviens de Cayo Guillermo et un gentil serveur (Lester) m'a donné un cd de Polo Montanès, une très belle voix, je vous conseille de vous procurer un de ses cd le meilleur serait Guijano natural, peut-être écrit avec fautes désolé. Hasta luego!
Avatar de l’utilisateur
Jacynthe
Messages : 641
Inscription : 09 juil. 2004 12:59
Localisation : Laurentides

Message par Jacynthe »

Je quitte bientôt pour le concert de Madame Portuondo, bonne soirée à vous!
Jacynthe..ImageImage
Avatar de l’utilisateur
amgaulin
Messages : 17625
Inscription : 09 juil. 2004 09:36
Localisation : Montérégie-sud

Message par amgaulin »

Bon spectacle !!!

Et bonne soirée !!!
Avatar de l’utilisateur
Jacynthe
Messages : 641
Inscription : 09 juil. 2004 12:59
Localisation : Laurentides

Message par Jacynthe »

Au lendemain de ce concert mémorable je suis comblée , ouf heureusement que mon conjoint et moi sommes en vacance aujourd'hui car j'aurai eu grande difficulté à me lever tôt pour me rendre au travail, désolée pour toi Gentil Ben qui a dû en faire autrement!!

En effet la grande chanteuse du boléro, du haut de ses 74 ans, nous est apparue dans toute sa spendeur avec sa voix chaude , vêtue en rose pâle tendre, chaussée de sandales dorées à talonts plats , a pu nous émerveiller par ses déplacements rythmés et en toute volupté. Elle s'est même permise de faire plusieurs mouvements de danse cubaine et d'autres à saveur africaine, probablement héritage de son père africain et de sa mère espagnole .
C'est qu'elle était bien entourée Omara, de ses 13 excellents musiciens cubains ainsi que de 16 membres du groupe classique I Musicu de Montréal. Ce fut une toute belle aventure d'un soir que le chef Yuli Turovsky a vécu avec madame Portuondo! En toute complicité elle a souvent applaudi le mouvement bercant que cet orchestre à corde rendait à sa musique par le son sublime que les violons lui procurait sur elle et à nous public ravi.
Et que dire du public...il a été immédiatement gagné , embarqué dès la première pièce musicale. Du haut de ma loge j'avais droit à un autre spectacle , soit celui de cette foule debout frappant joyeusement des mains à l'unisson musicale de ce remarquable ensemble sur scène de 31 artistes. (Je passerai sous silence la longueur et l'atmosphère propice à plusieurs roupillons que la 1er partie m'a procurés)
On a eu droit aussi à de beaux moments tendres qu'Omara nous a offert en toute intimité avec son pianiste, Dos gardenias, enchainée du Besame mucho nous ont ravi. Elle a entammé pour la toute fin un ''Guantanamera'' en allant chanter solo sans musique aux violonistes du I Musici, surpris par cette improvisation inabituelle, mais qui a tout simplement encore une fois tourner en sublime moments de bonheur .
Je dois vous avouer Omara , que jamais plus je ne qualifierai cette chanson de ''quétaine'' depuis cette attachante interprétation que vous m,avez donné hier soir.

À vous tous passionnés de Cuba , je vous recommande , si vous en avez la chance, d'assister aux concerts que les membres du Buena Vista Club Social nous donnent , car tout comme Ibrahim Ferrer, Ruban Gonzales(maintenant décédé) vous avez Omara Portuondo su m'émerveiller tout en chaleur comme si j'étais sous le soleil de Cuba. :) :) :D
Dernière modification par Jacynthe le 05 juil. 2005 19:44, modifié 1 fois.
Jacynthe..ImageImage
Avatar de l’utilisateur
amgaulin
Messages : 17625
Inscription : 09 juil. 2004 09:36
Localisation : Montérégie-sud

Message par amgaulin »

Et bien, après t'avoir lu Jacynthe, je vais finir par regretter de ne pas y être allé avec vous trois.
Répondre