Notre merveilleux voyage du 16 juillet au 16 août.

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Cou-Pal
Messages : 58
Inscription : 09 juil. 2004 15:58
Localisation : Longueuil

Message par Cou-Pal »

La suite...

Au réveil, j’entends des bruits métalliques…André assemble sa bicyclette. J’entrevois le jour par le rideau de notre fenêtre. Je me lève promptement pour savourer cet instant, je tire le rideau ; toute cette splendeur qui s’étale…quelle vue magnifique ! La mer scintille sous un soleil resplendissant. Les larmes me viennent aux yeux…comment décrire l’indescriptible…

André, fier de son travail, termine de gonfler les pneus. Elle a belle allure sa bicyclette neuve. On se prépare, nous avons hâte de revoir nos amis cubains; quel peuple charmant et acceuillant ! Ils nous reconnaissent sur notre passage et viennent nous saluer avec de beaux et grands sourires. Nous sommes heureux.
Avatar de l’utilisateur
Véro_Éric
Messages : 248
Inscription : 08 juil. 2004 20:52
Localisation : Québec

Message par Véro_Éric »

J'adore te lire Cou-Pal! Ça fait du bien en cette grise journée (et dire que je commence ma semaine de vacances!!). Mais grâce à ton récit, j'ai un peu l'impression de me retrouver moi aussi dans ce lieu que j'aime tant. Je revois en pensée les lieux que tu décris, j'imagine sans mal nos amis cubains, souriant, et certainement quelque peu surpris de vous y revoir après si peu de temps!

J'ai hâte de lire le reste!

Véronique
Avatar de l’utilisateur
Cou-Pal
Messages : 58
Inscription : 09 juil. 2004 15:58
Localisation : Longueuil

Message par Cou-Pal »

Merci Véronique !

Voici la suite...

La première semaine passe sans crier gare, il fait extrêmement chaud et humide. Le matin André fait de longues randonnées et il découvre les petits coins de l’île. Il revient imbibé de sueur mais le sourire au cœur, il est libre…Maria adore la piscine des grands, elle passe ses journées dans l’eau. Le soir venu, je regarde si il n’y a pas quelques branchies qui vont lui surgir. Pour ma part, je prends plaisir à les regarder, je lis beaucoup et je me détends, tout le stress des jours passés fait place au bien-être.

Déjà, nous avons profiter de deux merveilleux soupers à la carte. L’entrée de saumon fumé et le filet mignon sont savoureux. Le dimanche le 25 juillet, André et moi décidons de louer une jeep, le temps est nuageux et il pleut. Nous allons au village, malheureusement tout est fermé, le musée, le restaurant ainsi que la taverne. C’est normal, car le 26 juillet c’est la fëte nationale des cubains. Nous décidons donc d’aller visiter le Barcelo. C’est un immense complexe, le halle d’entrée est vraiment impressionnant avec ses fresques. L’atmosphère est un peu froide. Nous faisons le tour rapidement et prenons quelques photos. Nous retournons à playa Sirena, c’est bizarre, là aussi le restaurant est fermé. Il n’y a personne sur la plage, nous sommes seuls…
Isabellita
Messages : 10
Inscription : 09 juil. 2004 10:16
Localisation : Mirabel
Contact :

Message par Isabellita »

WOW.....Merci cou-pal.....
Les photos sont super...le recit aussi.....
Continu SVP...!!!
Isabellita
Jo L
Messages : 3197
Inscription : 08 juil. 2004 21:08

Message par Jo L »

Quel beau récit :!:
Décidément, ça tombe à point...et, avec la température de ce matin, belle lecture pour nous remonter le moral, tout en savourant un bon bol de café au lait :)
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Message par jedab »

Image Encore merci Cou-Pal!...

Je savoure chaque mot avec délice!!!...Image
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 589
Inscription : 09 juil. 2004 00:07
Localisation : Sherbrooke

Message par luc »

Très belles photos. Merci. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Cou-Pal
Messages : 58
Inscription : 09 juil. 2004 15:58
Localisation : Longueuil

Message par Cou-Pal »

La suite...

Pendant cette première semaine, nous avons eu la chance de rencontrer des gens formidables. Une petite famille en autres, dont la petite fille se prénommait Kimberly. Maria a littéralement tombé sous son charme. Elle veut faire tout comme son amie: la mini-disco, le choix de la nourriture, les jeux dans la piscine… Lors de la fin de leurs vacances, la séparation fut quelque peu difficile. Maria-Laina voulait partir et Kimberly de son côté voulait rester. Si vous vous reconnaissez, j’aimerais bien recevoir de vos nouvelles, cela me ferait grandement plaisir.

Lundi 26 juillet, c’est la fête de Maria-Laina. Au mini-club, Nairo prépare les décorations, ballons, guirlandes, jeux, surprises et bonbons pour les enfants. C’est une animatrice hors pair pour les enfants. Maria-Laina l’adore. André va sur la plage avec notre fille et moi pendant ce temps, j’emballe les quelques jouets trouvés au Caracoal. J’avoue que le choix est mince : petit pendantif en forme de cœur, maracasses, tambourins et flotteurs pour la piscine. Ce n’est pas grave, je suis certaine que Maria sera contente. Le plaisir de développer est plus important chez elle que les objets donnés. La seule boîte disponible est un grosse caisse de bières, il n’y aucun papier d’emballage sur l’île, il faut donc le confectionner. Quel plaisir, je suis toute excitée !
Avatar de l’utilisateur
Ludanan
Messages : 1010
Inscription : 10 juil. 2004 06:22
Localisation : St-Paul de Joliette

Message par Ludanan »

J'ai toujours hâte de lire la suite .......
Nancy, Luc et Danyck :)
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Message par jedab »

Cou-Pal a écrit : Quel plaisir, je suis toute excitée !
Image Tout comme nous à te lire...c'est très vivifiant!!!...Surtout aujourd'hui...avec cette température maussade!...Donnes nous en encore...on adore!!!...Image
Répondre