Briquet ou pas

Envie de discuter de tout autres sujets que Cayo Largo ?
Discussion about any other subjects than Cayo Largo.
esmeralda
Messages : 13
Inscription : 11 janv. 2007 09:15
Localisation : Québec

Briquet ou pas

Message par esmeralda »

Bonjour,

Avez-vous de la difficulté à traîner ds vos bagages cabine ainsi que ds vos bagages enregistrés vos cigarettes ainsi qu'un briquet??? J'ai consulté le site qui parle des objets interdits et permis ds les bagages, mais je ne suis pas certaine de tout comprendre. Pouvez-vous me renseigner si je peux traîner une couple de paquets de cigarette ds mes bagages enregistrés avec un briquet de type Bic?

merci
Avatar de l’utilisateur
SimD
Messages : 955
Inscription : 09 juil. 2004 08:06

Message par SimD »

La liste suivante est la référence:

http://www.catsa-acsta.gc.ca/francais/t ... list.shtml

Pour les quantités de tabac, faudra voir avec le pays vers lequel vous vous dirigez (douanes). Seulement quelques paquets de cigarette ne devrait pas être un problème.

Selon la liste, le briquet BIC est possible en autant qu'il soit dans le sac de plastique fermé avec autres gels et liquides. Toutefois, pour les vols à destination des États-Unis, les règles semblent différentes...
Avatar de l’utilisateur
Jo M
Messages : 1966
Inscription : 12 févr. 2005 10:41
Localisation : Montréal

Message par Jo M »

Bonjour Esmeralda et bienvenue sur le forum.

En novembre dernier, j'avais 2 briquets dans mon sac de cabine. Le douanier les as regarder puis remis en place en me disant qu'on était 2, alors 2 briquets c'était ok. A Cuba, ils n'ont pas regarder dans mon sac.

Pour ce qui est des cigarettes, il n'y a pas de limites je crois. Il s'agit de ne pas revenir avec plus d'un carton au Canada.

Jo M O:)
Répondre