Du nouveau chez Air Transat

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
luciole
Messages : 9047
Inscription : 08 févr. 2005 23:16
Localisation : Lanaudière

Du nouveau chez Air Transat

Message par luciole »

Allen Graham

Finie l’époque où Air Transat était reconnue pour ses sièges peu spacieux et où les clients étaient entassés comme «des sardines». Depuis vendredi dernier, les 17 appareils qui composent la flotte du transporteur ont été revus et modifiés pour offrir à leurs passagers un plus grand habitacle, question d’accroître leur agrément de vol. «Nous sommes très à l’écoute de notre clientèle. En tant que compagnie aérienne de classe mondiale, nous avons dû remédier au problème de manque d’espace», invoque Allen Graham, président-directeur général d’Air Transat.

source d'information , le réseau canoe !!!
Luciole
Avatar de l’utilisateur
Danieletghislain
Messages : 165
Inscription : 11 mai 2008 08:46

Re: Du nouveau chez Air Transat

Message par Danieletghislain »

Air Transat semble à l'écoute de sa clientèle ??? Pas sur , ils ont été obliger de se conformer au nouvelles lois fédéral sur le transport aérien en ce qui attrait à l'espace cabine qui exigent un minimum d'espace entre les sièges !! Sinon ils auraient ajoutés des sièges sur les ailes !!!!! \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
Cayo largo resort ( Isla Del Sur ) printemps 2000
Sol Cayo Largo ( été )2005-06-07-08-10-12-14 ( Hiver )2011-
Pélicano ( Printemps )2005-( Hiver )2006-07-08-09-10-12-13-14-15-16-17-18-19-22-23
Anna-Maria
Messages : 283
Inscription : 09 juil. 2004 12:44
Localisation : Montérégie, Québec

Re: Du nouveau chez Air Transat

Message par Anna-Maria »

Tout à fait raison Danièle et Ghislain en plus, je crois bien qu'ils sont les derniers transporteurs nolisés à s'être conformé. à cette loi. C'est là qu'on voit ce que les médias ou la pub dit versus la réalité. Par contre, selon moi, Air Transat est un très bon transporteur.
Avatar de l’utilisateur
luciole
Messages : 9047
Inscription : 08 févr. 2005 23:16
Localisation : Lanaudière

Re: Du nouveau chez Air Transat

Message par luciole »

Le principal c'est que nous soyons gagnants.Plus d'espace pour les jambes. Je vais moins gigoter.:D :D
Luciole
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Du nouveau chez Air Transat

Message par Anne M. »

Cette initiative avait été annoncée à l'automne dernier (http://www.transat.com/fr/centre_medias ... sp?id=1040), je suis contente de voir que ça s'est concrétisé!
:smt059
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Du nouveau chez Air Transat

Message par dmm »

Danieletghislain a écrit :Air Transat ...... ont été obliger de se conformer au nouvelles lois fédéral sur le transport aérien en ce qui attrait à l'espace cabine qui exigent un minimum d'espace entre les sièges !! ....
Exact, je viens de jaser avec un copain commandant de bord sur A-310 d'Air Transat et ça leur enlève environ de 10 à 20 sièges de passagers dépendant de la grosseur et du modèle d'avion. Je suis certain que ce manque à gagner va être répartit sur le prix des sièges restants.
Dernière modification par dmm le 09 juil. 2008 23:16, modifié 1 fois.
Suzie
Messages : 92
Inscription : 31 juil. 2004 22:17

Re: Du nouveau chez Air Transat

Message par Suzie »

J'arrive de Barcelone.

Il y a environ 2 ou 3 pouces de plus. Pas à se garrocher par terre.

La bouffe? Un plat indien, très épicé, les mêmes petits plats qu'on achète au supermarché.
Sophie
Messages : 540
Inscription : 08 juil. 2004 21:47
Localisation : Montréal

Re: Du nouveau chez Air Transat

Message par Sophie »

Hier, j'ai été cherché les nouvelles brochures voyages pour l'année 2008-2009.

J'ai jasé avec la personne qui me les a donné et comme tu dis Suzie les plats sont des "President Choice" comme au Loblaws, Provigo ou Maxi.

Vivement Cubana Airlines dans mon cas.

Sophie O:)
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Du nouveau chez Air Transat

Message par Anne M. »

Danieletghislain a écrit :Air Transat semble à l'écoute de sa clientèle ??? Pas sur , ils ont été obliger de se conformer au nouvelles lois fédéral sur le transport aérien en ce qui attrait à l'espace cabine qui exigent un minimum d'espace entre les sièges !! Sinon ils auraient ajoutés des sièges sur les ailes !!!!! \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
Bonjour! J'ai mentionné votre commentaire sur un autre forum de discussion, seriez-vous en mesure de me donner plus de détails au sujet de ces nouvelles réglementations fédérales? J'ai fait une recherche sur le site de Transport Canada, mais sans succès.

Merci!
:smt059
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Du nouveau chez Air Transat

Message par dmm »

En fait c'est 3 pouces de plus entre les sièges et la règlementation en est une du Royaume-Uni. Vue que Air Transat a des vols vers Londres, la compagnie fut obligé de ce plier à la nouvelle règlementation britannique. Donc les appareils restent configurés selon cette nouvelle règle peu importe où ils volent car ce serait une perte de temps énorme que de reconfigurer les avions selon leurs destinations. C'est 10 sièges de moins pour le A-310 et 20 sièges de moins pour le A-330.
Répondre