Aide à la ferme des tortues

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
MadameTortue

Re: Aide à la ferme des tortues

Message par MadameTortue » 06 mai 2019 15:59

Bonjour tout le monde,
(English follows)

J'espère que vous allez bien.

Il y a un bon moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles mais je suis toujours là et je continu à venir en aide au centre de tortues.

Le 18 avril dernier, la première tortue, une caouanne, est montée pondre ses œufs.

Sous peu, la saison de ponte de la tortue verte devrait également débuter.

N'oubliez pas que je suis toujours à la recherche d'un peu d'espace dans vos valises pour apporter de la nourriture au centre. Avec la nouvelle saison qui débute, de nombreuses petites bouches affamées vont faire leur apparition.

Contactez-moi à tortue_marine@eclement.net pour savoir où vous en procurer.

Merci et au plaisir de vous croiser sur les plages du cayo

Elaine
Madame Tortue - Fondation Madame Tortue

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Hello everyone,

Hope you're doing good.

It's been a while since I've given any news but I'm still there and continu to help out the turtle Rescue centre.

On April 18th, the first loggerhead turtle of the season came to nest.

Soon, the green turtle's nesting season should begin.

Don't forget that I'm always in search of a bit of space in your suitcase to bring turtle food to the centre. Pretty soon, numerous little mouths will be in need o feeding.

Contact me at tortue_marine@eclement.net so I can let you know where you can get some food.

Thank you and maybe we'll see each other on the beach.

Elaine
The Turtle Lady - Lady Turtle Foundation

MadameTortue

Message par MadameTortue » 18 juil. 2019 14:07

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien.

En date du 11 juillet 2019, de la zone qualifiée à haut risque, 7 425 œufs de tortue verte y 2 570 de tortue caouanne ont été ramassés.

De ces œufs, 7 356 de tortue verte et 2 519 de tortue caouanne ont été remis en incubation au centre. La différence entre les quantités d’œuf ramassés et incubés est due à des œufs déformés ou autre cause qui n’ont pas été mis en incubation.

À cette même date, sont nés et ont été relâchés à la mer 160 bébés de tortue verte et 1 317 de tortue caouanne. Nous sommes en attente de l’éclosion des autres nids.

N’oubliez pas de me contacter si vous partez pour le cayo. Nous avons un grand besoin d’espace dans vos valises pour transporter de la nourriture pour les tortues.

tortue_marine@eclement.net

Au plaisir

Élaine
Madame tortue – Fondation Madame Tortue

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Hello everyone,

Hope you’re doing good.

As of July 11th 2019, from the area designated as high risk, 7 425 eggs of the green turtle species and 2 570 eggs of the loggerhead species were collected.

Out of these eggs, 7 356 of the green turtle species and 2 519 of the loggerhead species were incubated at the rescue centre. The difference in quantities is due to eggs with malformation or other cause that were not incubated.

At that same date, were born and released at sea 160 hatchlings of the green turtle species and 1 317 hatchlings of the loggerhead species. We are waiting for the other nests to hatch.

Don’t forget to contact me if you go to the cayo. We are in great need of space in your luggage to transport turtle food.

Take care

Elaine
The Turtle Lady – Lady turtle Foundation

MadameTortue

Message par MadameTortue » 22 oct. 2019 14:35

Bonjour tout le monde,
(english follows)

J’espère que vous allez bien.

Au grand bonheur des adeptes, les vols vers Cayo Largo sont sur le point de reprendre.

Nous avons toujours besoin de votre aide pour transporter de la nourriture pour les tortues. Les besoins sont criants puisque, avec l’arrêt des vols, peu ou pas de nourriture a été apportée au centre depuis le mois d’août.

Je vous prie donc de me contacter le plus rapidement possible dès que vous connaissez la date de votre départ.

Merci à l’avance de vous manifester en grand nombre.

Aussi, mon point de chute de QUÉBEC se retire du réseau de distribution. Est-ce que quelqu’un de cette région pourrait me contacter pour prendre la place ?

Au plaisir

Élaine
Madame Tortue – Fondation Madame Tortue

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Hello everyone,

Hope you’re doing good.

To our delight, the flights to Cayo Largo are about to resume.

We still need your help to bring turtle food. The need is great because, with the cessation of flights, little or no food has been brought to the centre since August.

Please contact me as soon as you know you departure date.

Thanking you in advance to be many to do so.

Also, the QUEBEC CITY drop-off point is withdrawing from the distribution network. Could someone from this region contact me to take the place?

Regards

Elaine
The Turtle Lady – Lady Turtle Foundation

Répondre