Quelques photos...

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Quelques photos...

Message par jedab »

Pour ceux que cela pourraient intéresser... j'ai mis quelques photos de "notre" séjour à Cayo Largo de novembre 2004...


http://community.webshots.com/user/jedab

ImageJedabImage
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Message par guyguy »

Merci, Jedab....quelles belles photos, des chroniques de la mer en images....et que dire de celles de 1982!!!

Comme Cayo Largo a changé depuis ce temps...qu'est-ce que cela sera dans un autre 20 ans????

Guyguy :smt006
Avatar de l’utilisateur
Vie
Messages : 216
Inscription : 21 sept. 2004 18:24
Localisation : Montréal, QC
Contact :

Message par Vie »

Super tes photos ... Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Francisca
Messages : 3122
Inscription : 15 juil. 2004 14:40
Localisation : Granby (été), Sud (hiver)

Message par Francisca »

Merci Jedab de nous permettre de voir tes photos, elles sont magnifiques. Ce visionnement m'a permis une escapade virtuelle au paradis, c'est bon pour le moral.
Image FranciscaImage
Avatar de l’utilisateur
amgaulin
Messages : 17625
Inscription : 09 juil. 2004 09:36
Localisation : Montérégie-sud

Message par amgaulin »

Elles sont très belles, tes photos Jedab ! Merci de les partager avec nous.

Si je comprends bien, la Playa Paraiso est diminuée de façon TRÈS importante alors que Playa Sirena est encore plus large qu'auparavant ?

Aussi, toujours si ma géographie est bonne, la plage devant le Villa Coral et le Isla Del Sur est dramatiquement modifiée par rapport à ce qu'elle était au printemps dernier ?
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Message par jedab »

Et bien, Amgaulin, je vois que tu connais bien la géographie de ce petit cayo!!...
J'ai été plutôt «impressionnée » autant de voir ce qui était arrivé à toutes ces plages….que de constater…de jour en jour… au rythme de nos marches quotidiennes... à quel point elles se modifiaient rapidement!!!...
Les courants marins, constatés lors de notre récent séjour, semblaient tous nous amener vers… Sirena…
Lorsque je me laissais porter, par cette mer qui semblait si douce et innocente…elle m’y amenait beaucoup plus rapidement… que quand je le faisais à pied… mais elle ne déplaçait pas le sable de la même façon!!...

Et, c'était pas mal différent au niveau de la plage d'Isla del Sur... et des autres plages plus à l'est, où les vagues et les courants marins semblaient agir très différemment!!...

La nature est vraiment extraordinaire!!!...

Ces photos ont été prises au début de novembre(du 13 au 27)...et je suis persuadée que les plages ont beaucoup changé depuis...

L'âme de Cayo Largo et celle de la mer des Caraïbes y étaient toujours présentes alors...et elles le seront encore... certainement pour un temps...



ImageJedabImage
Avatar de l’utilisateur
Dr Luc
Messages : 1312
Inscription : 08 juil. 2004 20:45
Localisation : Région de Québec

Message par Dr Luc »

Wow !

Après avoir pelleté toute la foutue fin de semaine, voilà que grâce à toi jedab, le week-end se termine en beauté.

Merci pour toutes ces belles photos. Je sais que tu n'as pas de caméra numérique, donc je devine que tu as du scanner les photos une par une, avec beaucoup d'amour et de passion. Je ne sais pas combien d'heures tu as investi pour tout ça mais soit assurée que nous apprécions beaucoup.

Merci encore !
Dr Luc, pdp (pas docteur pantoute)
Bon retour à Cayo Largo !
Avatar de l’utilisateur
Jas
Messages : 2653
Inscription : 08 juil. 2004 22:43
Localisation : Blainville

Message par Jas »

WOW et qu'elle bonne idée 1982 versus 2004, cela donne une bonne idée du changement sur l'île.

Merci beaucoup pour ce beau montage
Jas
Image
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Message par jedab »

C'est très gentil à toi Dr Luc!!!....

Mais tu me donnes beaucoup trop de crédit pour ce que je mérite!!!...
C'est vrai que je n'ai pas de caméra numérique, mais maintenant, même Cosco nous permet (à moindre coût et à moindre qualité...) de numériser nos souvenirs de voyages!!!... Alors, je n'ai pas eu à toutes les scanner... Heureusement!!!... Déjà, que juste de les titrer et de choisir lesquelles méritaient d'être montrées, sans même essayer de les arranger, me semblait une grosse job...que j'ai fait, c'est vrai, avec amour et passion!!!.... Mais, je ne vous ai offert que le tiers de ce que nous avons pris!!!... Je n'en aurais jamais mis autant si j'avais dû les scanner une à une!!!... Tu n'as qu'à comparer la quantité... avec les albums précédents!!!...
Mais, vous les offrir a été la partie la plus facile...et la plus agréable et je l'ai fait avec plaisir.... le temps de me remémorer le trajet aller-retour, du Barcelo à Sirena!!...

ImageJedabImage
Avatar de l’utilisateur
Normand
Messages : 1153
Inscription : 17 juin 2004 21:02
Localisation : Saint-Chrysostome, Qc, Ca
Contact :

Message par Normand »

Très belles photos Jedab. Merci de partager avec nous!
Répondre