De retour du Pelicano !!!! (snif, snif !!!)

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
drag_on31
Messages : 31
Inscription : 11 juil. 2004 14:09
Localisation : candiac, quebec

De retour du Pelicano !!!! (snif, snif !!!)

Message par drag_on31 »

Allo tout le monde, :D

Eh oui nous sommes malheureusement :cry: de retour depuis vendredi soir (Toronto) et sommes de retour a Montreal depuis hier soir. J'espere que vous passez tous d'excellentes vacances. Nous, en tous les cas, on n'a pas a se plaindre !

Tout d'abord, je vous trouvais tous tres drole de parler de syndrome du retour de CL ! Je me demandais si cela nous arriverais ! J'avais de serieux doutes ! Eh bien vous aviez (encore) tous raison ! Quel choc de se voir de retour et de n'avoir que des flashbacks de notre sejour la-bas! On repartirait demain matin si on le pouvait !!! WOW !

Tout d'abord, depart de Montreal, jeudi en debut de soiree direction Toronto. Aucun probleme si ce n'est un peu de pluie de Kingston a Toronto. Pas de probleme. Tres gentil a l'hotel Quality Innn a Toronto. Belle chambre et nous offre de garder notre auto sur leur site @ no charge pour toute la duree de notre voyage !!! Service de navette gratuite de l'hotel a l'aeroport aller et retour le vendredi suivant !! Arrivee a l'areoport a midi vendredi. Nous etions un peu inquiet, au depart car on n'avait pas nos billets et premier depart de Toronto a vie. "Piece of cake "
Les gens de Sunquest se sont occupes de nous immediatement a notre arrive a Pearson, 10 minutes plus tard, on a nos billets, visas, etc dans les mains et le check-in est fait WOW !!! That is fast. Et en plus on a les sieges que l'on voulait sans les avoir reserves d'avance. Le vol de Sky Service fut parfait. Un ptit 3 heures de vol, aucun retard, sieges tres confortables service excellent, film, ptit lunch. Bien correct. Rien a comparer avec Jets Go et Air Transat !!!!!

Arrivee a Cayo Largo, premiere surprise,Ouf ! il fait chaud en tabarouette et il est 6:30 PM !!!!! Deuxieme surprise, tout le monde (cubains) incluant les douaniers se debrouillent tres bien en anglais. 2 minutes et on attends deja nos bagages !!! Beau petit aeroport. Tout le monde est extremement gentil. L'autobus nous attend. 10 minutes et l'on part deja de l'aeroport. 5 minutes plus tard, on est a l'hotel !!!!
WOW ! On sent la nature et la quietude deja de ce site ! Service check in rapide. On nous donne une chambre vue mer pour notre 25e anniversaire sans frais. Petit drink et musique d'arrivee. C'est ben le fun. Arrivee a notre chambre a 7:00-7:15 pm. ouf il fait chaud !!!! Notre chambre est parfaite. Tres clean, air climatise fonctionne parfaitement,super belle salle de bain et balcon vue mer !! Que peux-t-on demander de mieux !!!! Presque le paradis !!!!!

Je m'excuse si je donne beaucoup de petits details ! C'est probablement le Syndrome !!!!

Maintenant passons a l'evaluation generale de notre sejour. Apres s'etre consulte tous les deux, on a de la difficulte a trouver un point negatif chacun !!!! Peut-etre la chaleur de juillet qui est a couper le souffle. Pas habitue a vivre sous du 40 degres !!!! Une chance il y a toujours beaucoup d'endroits pour de proteger du soleil, autant a la plage qu'a la piscine. De la bonne creme solaire n'est pas non plus a oublie dans vos bagages !!!!!!

Le site : 90 % Meme si ce n'est pas un Palace, Tout y est. Les chambres sont belles, climatisation des chambres parfait, salle de bain super belles et propres,les installations sont bien pensees, le site est tres propre et tres naturels et c'est correct comme ca. Pour ceux qui veulent du gazon parfait, bien taille avec des fleurs partout, ce n'est pas la place !!
Le site est un site ecologiquement naturel et prevu et voulu comme cela et c'est parfait. La piscine, la mer, les activites, les services, salle a manger, reception, etc ne sont jamais plus loin que 3-4 minutes de marche.

Plage : 100 % !!!! WOW !!! On en revient pas encore ! La plage du Pelican est superbe. Propre, belle, chaude (90 degres !!) et le fun a marcher, sable frais et doux comme de la ouate ! et l'eau wow !!
Nous avons vu les plages de Nassau, Paradise Island, Puerta Plata, Punta Cana, Cayo Coco, Cote d'azur, Riviera Maya. On a jamais rien vu de pareil !!!!!!!! Un bleu comme celui-la ca se peut pas ! Et que penser de Paraiso et Sirena !!!!! On voulait mourrir !! Selon nous, celle de Paraiso est la plus belle. L'eau peu profonde et d'un bleu !!!!! chaude a souhait, aucune vague un miroir !!! le sable frais meme a 40 degres de chaleur !! ET surtout la tranquilite. tu marches 5-10 et tu es completement isole.
Quelle sensation. Pour le naturisme, c'est parfait. Il y avait a peu pres 50 personnes sur chaque plage alors qu'elle pourrait en contenir des milliers !!! Imaginer la tranquilite !!!! On a jamis vu une plage de la grandeur de Sirena !! Il pourrait y construire un stade de football de 50,000 persoones sur la plage !! et on y etait peut-etre 50 !!!! L"eau malheureusement y est profonde rapidement si vous etes dans la partie centale de la plage. Ce qu'il faut faire est de marcher vers la droite si vous etes face a la mer et vous y retrouverez completement isole et l'eau y devient de son plus beau bleu pale et peut profonde et plus long a marcher dans la mer avant d'en avoir a la poitrine. Vous y etes completement isole et libre de vous devetir en toute intimite. J'ai beaucoup de difficulte a comprendre pourquoi tant de gens passe leur semaine assis autour de la piscine alors que des plages comme celles-la sont la pour vous !!! En plus, l'eau de la piscine n'a pas descendu en bas de 98 degres de la semaine !!!!! Pas tres rafraichissant ! Meme le soir a 11:00 pm nous la trouvions encore trop chaude. Vous vous imaginez !!!!

Nourriture 85 % La nourriture y est tres correcte et en abondance. Les petits dejeuners sont excellents et le cafe latte !!!! WOW !!
Les diners au Ranchon et soupers a la salle a manger sont tres bien. Seul petit hic est que generalement la nourriture (viandes) n'est jamais tres chaude. Leur systeme de rechaud n'est pas tres efficace. Par contre, on a toujour l'embarras du choix. Poulet, porc, boeuf, poissons legumes, riz, ... tout y est. Les dessert sont corrects. Cote boisson, no problema non plus. Petit Rosado, blanco, rhum. Cerveza, tout y est. Le seul Hic, pas de liqueur diete !!!! De temps en temps ils en ont au depanneur, mais pas toujours. Alors on a remplace le Coke diet par un bon ptit Pina Colada ou une bonne Cerveza !!! En passant, il ya de l'eau en bouteille disponible dans le frigo a tous les jours. les femmes de menage en font le plein journalierement. N'hesitez pas a accepter l'offre des serveurs de vous preparez a la salle a manger de petits extras. Notre serveur nous a preparer un ptit souper de langoustes pour 30.$ pour deux qui etait tout a fait exceptionnel. Une langouste comme nous en avions jamais mange, cuite a la perfection !! Quel regal !!!


Staff et les residents 100% Que de gentillesse !!!. Nous n'avons que de bon mots pour eux. On a compris ce que vous vouliez dire par decouvrir d'abord ces gens. C'est sur que l'hotel n'etait que probablement a 50% de capacite, mais quel service. Toujours le sourire et le desir de vous satisfaire. Les employes au Restos, au bar, a l'animation, a la reception, a l'entretien, ... que d'agreables souvenirs et que de gentillesse.
Un regal !!!!! Ils sont la vraie richesse de Cayo Largo. Nous avons bien hate de les revoir.

Je crois qu'il est temps que l'on s'arrete !!! Vous allez finir par vous endormir !! Une moyenne generale de 90-95% est donc attribue. En passant, pour avoir visite le Sol, juste a cote, le Pelicano, meme si c'est 1/2 etoile de moins n'a pas grand chose a lui envier. Les installations sont tres similaires. Juste peut etre la bouffe qui y est une petite coche de plus.
La plage, les chambres et les installations y sont tres comparables.

Je tiens juste a vous remercier de nous avoir permis de decouvrir ce petit paradis. Nous venons d'en faire notre destination annuelle de vacances a nous deux seulement. Il est bon de prendre un peu de temps pour nous, seul, et Cayo Largo est l'endroit parfait pour alimenter notre flamme interieure !!!!! Ce sera long d'attendre a l'hiver prochain !!!!!

Clau et Pierre :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
amgaulin
Messages : 17625
Inscription : 09 juil. 2004 09:36
Localisation : Montérégie-sud

Message par amgaulin »

Salut drag_on31 :!:

Quel enthousiasme anime vos commentaires :!: :lol:

Malheureusement ( ;) ) pour vous, je crains hélas que vous faîtes parti de ceux qui deviennent accrocs :!: :!: :!:

Merci de ces commentaires. En vous lisant, je pouvais très bien voir tout ce que vous décriviez si bien !

Bon "retour"......car quand on vit ce que vous venez de connaitre, comme vous l'avez vécu......bien......on ne revient pas vraiment :!:

Hasta la proxima :!:

8)
Avatar de l’utilisateur
Lysie
Messages : 740
Inscription : 08 juil. 2004 20:46
Localisation : Lanaudière

Message par Lysie »

Bienvenue aux nouveaux revenants. Ma question est: ???? Refairiez-vous le même trajet Mtl/Toronto pour retourner à Cuba ???? Est-ce que l'économie du voyage vaut le déplacement de Toronto :?:
Avatar de l’utilisateur
mimi
Messages : 752
Inscription : 08 juil. 2004 21:23
Contact :

Message par mimi »

Bonjour drag on 31,

Bon "retour". Quel plaisir de vous lire, cela donne le goût de partir pour Cayo Largo illico. :smt041

Je crois bien que vous avez été contaminés par le SCLAS même si vous doutiez de son existence à votre départ. Fréquentez assidument le forum pour combattre... :smt027 les affres des blues post-cayo-largiens!
drag_on31
Messages : 31
Inscription : 11 juil. 2004 14:09
Localisation : candiac, quebec

Message par drag_on31 »

Que c'est le fun et plaisant de voir vos réponses ! Vous nous avez tres bien interprété !
Pour te répondre Lysie, si vous avez le temps et l'horaire nécessaire, absolument je repartirais de Toronto demain matin !!! Les avantages sont nombreux dont:

1)Economie majeure sur le prix du billet (50% soit 1200.00$) qui est réduit par le cout de 2 couchers aller et retour (200$) par contre aucun cout de stationnement soit une économie d'environ 80.$ Essence et dépenses d'a peu pres 100.00$ donc environ pres de 980.00$ d'économie.
Si vous voulez vous pouvez partir tres tot le matin du départ(6:00 AM) et arrivé amplement a temps a Toronto pour le depart de 15:00 PM . Vous sauvez alors un coucher a Toronto.

2) se sentir en vacances 1 journée plus tot et 1 journee de plus a la fin. De toute facon j'étais deja en vacances, donc de quitter Montreal le jeudi n'était pas un probleme pour nous. Une petite visite de Toronto le lendemain de l'arrivée soit le samedi est loin d'etre désagreable.

3) Le vol avec Skyservice est bien plus agreable qu'avec Airtransat ou Jets Go !!!!!!! Arrivée a Cayo Largo a 18:00 et le retour a Toronto a Minuit 30 est beaucoup mieux que les horaires de nuit de Montreal !!!!! Meme si on a une escale a Cayo Coco (au retour seulement), c'et quand meme bien mieux que d'endurer Transat et Jets Go en pleine nuit et beaucoup plus confortable !!!!!

Je vous conseille de communiquer avec Lili qui je suis sûr peut vous donner des infos et booker vos voyages a Cayo Largo de Toronto pour vous.

En conclusion, depart de Toronto, Anytime !!!!!

Clau et Pierre
Zorro
Messages : 101
Inscription : 10 juil. 2004 00:51
Localisation : Montréal

Merci Clau et Pierre...

Message par Zorro »

Bonjour à vous deux,

Vous m'avez transporté à CL pour quelques instants avec votre récit... et je vous en remercie !
Je suis à une semaine de mon premier départ pour ce petit cayo de rêves et à vous lire (et vous relire..) ne fait qu'augmenter mon envie de voir arriver le 1er août au plus vite !!! ;)

Merci encore une fois...

Bonne journée ! :lol:

Zorro... (qui a bien hâte à son tour !!!!) \:D/
Avatar de l’utilisateur
Normand
Messages : 1153
Inscription : 17 juin 2004 21:02
Localisation : Saint-Chrysostome, Qc, Ca
Contact :

Message par Normand »

Merci drag_on31 pour ton résumé de voyage 8)
Jo Laterreur
Messages : 770
Inscription : 19 juil. 2004 15:00

Message par Jo Laterreur »

Quel beau récit ...ça fait du bien de se rappeler de si beaux souvenirs ! Merci de cette grande générosité.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
SimD
Messages : 955
Inscription : 09 juil. 2004 08:06

Message par SimD »

Agréable résumé, je me voyais presque me laisser envelopper par le bleu de Paraiso... 8)
Avatar de l’utilisateur
Jean et Louise
Messages : 752
Inscription : 09 juil. 2004 11:56
Localisation : Plessisville

Message par Jean et Louise »

Ca ne présage que du bon temps pour notre séjour au pelicano (dasn 13 dodos).

Seul peiti hic, ma douce aime la liqueur diete, elle devra en faire sont deuil, mais pour le reste, WOW

Je n'Kai que hate de lui faire lire ce résumé

En ce qui concerne les soeurs Côté, ben elle le liront Jeudi, elles sont en "camp de vacacne" chez des amies.

salut jean qui ben hate
Répondre