Croisiere autour de la Isla Grande de Cuba + Jamaique

Envie de discuter de tout autres sujets que Cayo Largo ?
Discussion about any other subjects than Cayo Largo.
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Croisiere autour de La Isla Grande

Message par dmm »

Très intéressante cette idée de croisières autour du Cuba. Je serais très tenté par cette croisière. Par contre, à lire l'histoire du navire, j'espère que le groupe propulseur c. à d. le moteur et toute sa quincaillerie ont aussi été rénové au même standard que le reste du navire que l'on peut voir sur les photos. Je n'aimerais pas vivre le dernier évènement du Carnival Triumph.

Intéressant aussi de lire le "Jones Act", merci Alexander pour le lien.
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Croisiere autour de La Isla Grande

Message par Alexander »

Bonsoir Dmm

Je suis pas mal certains que ce navire, qui a eu plusieurs renovations des lieux publiques/cabines etc a aussi eu des renovations dans la salle des machines. Je crois ca simplement du au fait que le navire fut en service avec des compagnie de croisiere serieuse puis a visite des Ports Americain ou la US Coast Guard et autres agence du gouvernment ne niase pas avec les navires et les proprio etc

Ouais pas drole ce dernier incident avec un navire de Carnival. Et c'est arrive presque la meme chose avec un autre navire Carnival lors de voyage le long des cotes du Mexique. J'ai pu voir ce navire au quais dans le Port de San Diego ou ils etait a reparer la salle des machines.

Aujourdhui lorsque ils construit un nvaire de croisiere, le systeme de propulsion du navire, ce n'est plus comme autre fois. Tout d'abord " les moteurs " sont des gros diesel ! Et ils sont la pour faire tourner des generatrice pour produire de l'electricite. Car il y a tout le navire qui depend de cette electricite. En plus les nouveau systemes de propulsion sont avec des moteurs electriques. Se sont de mechant gros trucs surtout sur les mega navires. Si ca vou tente d'en savoir plus faites une recherche pour AZIPOD
http://en.wikipedia.org/wiki/Azipod

Pour revenir a ce navire CRISTAL il me semble, d'apres lecture et photo, tres bien, et d'une taille humaine, puis en mesure de visiter et accoster a Cuba ou d'autres grands navires ne sont pas en mesure de le faire.

Au revoir

Alexander

nota- Ca na aucun lien avec la croisiere Cuba mais plutot le fait que quand des proprio d'un navire decide de mettre des dollars a renover et faire le necessaire cote entretien bien les navires ont une longue vie.
Je desire surtout mentionner ce navire en particulier car il fut mise en service en 1988.
Plusieurs proprio et plusieurs noms depuis son lancement. Et il voque toujours sur les mers du monde en 2013 sous le nom de PRINSENDAM de la compagnie Holland America. Tres beau et intime navire.
http://www.simplonpc.co.uk/RVSunPCs.html
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Croisiere autour de La Isla Grande

Message par Alexander »

Bonsoir les amis :smt004

Si je me fi au nouvelles sur Internet, je crois que tranquilement pas vite, certaines compagnies de croisieres vont tater/tester le marche des escales a Cuba.
Le gros " Hic " facon de parler est le fait que les Americains represente un tres gros part du marche des croisieres mais ils sont interdit de visite/sehour a Cuba(sauf exception pour certains cas).

Donc il y a quand memes des compagnies de croisieres qui croit etre en mesure de trouver assez de clients venu disons du Canada. Amerique du Sud, Europe, etc pour remplir les cabines des navires.

Des navires de croisieres il y en a de tous les types/tailles pour tous les gouts.

Il semble que la compagnie Star Clipper et leur navire Star Flyer va faire quelques croisieres vers le mois de Mars 2014 ou il y a des escales a Cuba ou depart/arrive a Cuba.

Quand on pense que la nous sommes rendu en 2013, puis les navires sont de plus en plus immense ca fait drole de voir que il existe encore un marche pour des vacances en mer comme dans le bon vieux temps mais avec tout le luxe et confort moderne. Pas donne car des croisieres/vacances haut de gamme.

http://www.starclippers.com/

Alexander

*** Permettez-moi de mentionner que le 31 Decembre 2011 nous etions abord d'un navire le long des cotes de Sainte Lucie, et un peu devant nous du cote gauche nous avons eu le plaisir de voir le splendide voiler du Club Med avec toutes les voiles sorties, et du meme coup le soleil commencait a se coucher, puis comme arriere plan il y avait les fameuse montagnes volcanique dites les Pitons. Wow et wow! :smt023
Ce genre de choses nous arrive pas souvent dans la vie et tous les clients abord de notre navire etait certainement aussi ebloui que nous.
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Croisiere autour de La Isla Grande

Message par Alexander »

Bonjour/Hola/Hello

Pour faire suite aux discussions croisieres et Cuba. Il semble que certaines compagnies et agence de voyages desire tenter cette experience de planifier des croisieres soit a partir de Cuba ou bien avec des escales a Cuba.

Moi-meme je regarde de pres la croisiere sur le Louis Cristal car vendu ici au Canada et les prix sont tres competitif.

Si vous avez un plus grand budget et que l'ide de voyager sur un voilier vous plait bien le Star Flyer est suppose faires des croisieres a Cuba en 2014.
http://www.starclippers.com/fr/destinations/cuba.html

Je garde l'oeil ouvert a savoir si d'autres agences ou compagnies de croisieres decide d'offrir voyages a Cuba. Si il y en a pas eu ou pas plus c'est toujours du au fait du fameux embargo economic des Etats Unis vis a vis Cuba car ces compagnies/agences etc desire surtout pas agacer les Americains car ils on trop a perdre.

Ciao
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Croisiere autour de La Isla Grande

Message par Alexander »

Bonjour a vous tous.

Pour Lily et Normand-
Lily et moi avons à l'oeil cette croisière depuis 2011!
En espérant que ce soit la bonne cette fois-ci?
Si jamais Lily a des informations additionelle, en tant que agent de voyage, bien svp
partager avec nous tous du forum CL car je suis certain que nous sommes plusieurs personnes
interesse a faire une croisiere au tour de l'Ile de Cuba.
Peut-etre croisiere de groupe? :)

J'ai lu sur le Web, que ils vont surtout importe la bouffe du Canada, qui va etre servi abord du navire.
Parcontre toute l'animation abord va etre Cubain. Donc musique/danse Cubaine.

Je souhaite que cette fois ci ca fonctionne tant pour la compagnie Canadienne mais aussi pour la compagnie de croisiere Louis Cruises.

Alexander
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Croisiere autour de La Isla Grande

Message par Alexander »

Hola les amis :)

Je garde l'oeil ouvert pour toutes informations au sujet des futurs crosiieres Cuba.

Je voulait partager ceci avec vous-
http://avidcruiser.com/ftdc/2013/06/20/ ... gate-cuba/

Et si vous aimez les croisieres ou bien vous desire en faire une le lien Avid Cruiser/From the Deck chair
offre pas mal de photos et info (en anglais sorry! )

* Ca na rien a faire avec Cuba mais plutot les navires de croisieres. Ici ils mentionne quelques navires uniques donc le Costa neoRomantica. J'ai eu le plaisir de faire un voyage sur ce navire vers 1996.
Depuis ce temps la, cette compagnie Costa a envoyer ce navire dans un chantier maritime puis ils on depense quelques 100 million d'euro pour rajouter deux ponts, des nouvelles cabines et bien sur renovations des salles publiques Cabines etc. Bref un nouveau navire! Ce Romantica a vraiment un design Italien molto bene.
http://avidcruiser.com/ftdc/2013/06/19/ ... ise-ships/

Ciao
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Croisiere autour de la Isla Grande de Cuba

Message par Alexander »

Bonjour

Cette croisiere qui fait le tour de Cuba avec soit depart de La Havane ou de MoBay en Jamaique
semble etre un tres beau projet et Canadien en plus.
Si ceux du forum qui sont implique dans le domaine des voyages sont en mesure de confirme
le statut de ce projet, ou autres informations ca va certinement nous aider a prendre une descision de resererver. Sur papier et le site Internet sa semble super. Les prix aussi.

* Ils sont suppose importe du boeuf de l'Alberta plus des produits Canadiens pour servir dans les resto abord du navire. Moi je prefere le boeuf Cubain! :smt003

Voici le Plan des differents Ponts avec les salles publiques et les cabines.
http://www.yourcubacruise.com/images/NE ... ckPlan.pdf

Il y a des gens du Forum qui pense y aller?

Ciao
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Croisiere autour de la Isla Grande de Cuba + Jamaique

Message par guyguy »

oui Alexander mais est-ce disponible?
Guyguy Image
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Croisiere autour de la Isla Grande de Cuba + Jamaique

Message par Alexander »

Bonsoir Guyguy

C'est la meme question que je me pose.

Leur site Internet a toutes les info sur le navire, les plans des Ponts, les cabines, et aussi les dates de depart et les prix par pers (croisiere seulment).

Donc reste a savoir si ceprojet demarre, et que les gens sont a reserver leur croisiere, etc.

Je suis un mordu des croisieres depuis bon moment et je connait assez bien les compagnies et leurs navires. Mais la c'est tout nouveau, quois que les mems personnes, avait deja faite une annonce du genre en 2011 mais ca pas fonctionner. Peut-etre que cette fois ca va marcher. Je le souhaite car Cuba merite d'etre sur la carte des croisieres.

Donc encore une fois, si il y a des gens du forum, qui sont omplique dans le domaine du voyage et que vous avez plus de details bien svp faites nous signe. Merci.
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Croisiere autour de la Isla Grande de Cuba + Jamaique

Message par Alexander »

Un autre petit brin d'info sur ce projet de croisieres. Il semble que sa soit Cubanacan qui est le partenaire Cubain dans se projet.


According to Daniel Reinaldo Alonzo, the tourism ministry's director of business and investment affairs, Cuba's new foreign economic policy is expected to draw huge international investments.
"Business opportunities, attractive incentives and a new profit-sharing structure will make it easier to do business here," he said. Attesting to this is the newly minted Edmonton, A.B.-based Cuba Cruise, which has partnered with Cubanacan on seven-day cruises that sail from Montego Bay, Jamaica or Havana, Cuba."

:smt004
Répondre