Pelicano - 22 au 29 nov-19

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Benisa17
Messages : 501
Inscription : 20 mars 2012 19:26
Localisation : Mont-Tremblant

Pelicano - 22 au 29 nov-19

Message par Benisa17 »

Bonjour,

Voici un compte-rendu de notre voyage à Cayo Largo pour une semaine entre le 22 et le 29 novembre.

La Plage: Le sujet le plus consulté: L'état des plages! Cette dernière était très belle entre le Ranchon du Sol et la section naturiste du Pelicano. En se dirigeant vers l'est, tout juste après la section naturiste, il fallait marcher sur les rochers. Puis rendu à la pointe, en face du Villa Lindamar, elle redevenait belle. De l'autre côté, en direction du Sol, je fus surpris de découvrir que passé le Ranchon du Sol, il n'y avait aucune plage. En fait il y avait une plage, mais pas assez pour y installer des Palapas. Et ce jusqu'à la première pointe à l'ouest. En se dirigeant vers Mal Tiempo, il fallait à deux reprises marcher sur les rochers pour se rendre sur la plage qui se rend jusqu'à Mal Tiempo. Dans nos derniers jours, la plage du Sol, semblait se refaire mais il manquait encore beaucoup de sable.
IMG_8281.jpg
Photo prises le 24 novembre
IMG_8477.jpg
Photo prise le 27 novembre
IMG_8527.jpg
IMG_8508.jpg
Photos prise le 29 novembre


La mer: Durant notre séjour, nous avons eu droit (dimanche le 24 et lundi le 25) à deux journées sans vent. Et qui dit sans vent, dit sans vague. L'eau devient plus claire et on pouvait y apercevoir des poissons nous tourner autour. Durant les autres jours, la mer était agitée mais le drapeau restait au jaune. Donc pas de problème pour la baignade. Par contre l'eau était un peu froide à mon goût. Pour ce qui est des algues que nous avions eues en mai dernier, elles étaient complètement absentes sauf la dernière journée. Un p'tit banc d'algues s'est installée en face de la section naturiste et il y est resté à cet endroit sans vraiment se déplacer.

L'hôtel: C'est vrai qu'ils ont fait des rénovations. Ils ont installée une nouvelle fontaine tous près de la réception. Elle est très belle. Ils ont aussi enlever la toile durant l'été, mais je ne crois qu'ils ont réinstallée une nouvelle toile. Ils ont tout simplement mis une bonne couche de peinture et on dû certainement s'assurer qu'il n'y avait pas de fuite en réparant la couche de béton. Tous les blocs ont été repeinturés. Certain ont vu leur plomberie réparé. Nous étions dans le bloc 47. Notre chambre était grande et propre. La pression de l'eau était excellente et il y avait de l'eau chaude même en fin d'après-midi alors que tout le monde revenait de la plage. Le site en général s'améliore mais selon moi il reste encore du travail à faire.
IMG_8454.jpg
IMG_8474.jpg
Photos prises le 27 novembre
IMG_8495.jpg
IMG_8490.jpg
IMG_8487.jpg
Photos prises le 29 novembre

La nourriture: On ne va pas à Cayo Largo pour de la haute gastronomie. Les premiers jours ont été décevant mais dans les jours qui ont suivi, il y a eu amélioration. Finalement ce fut une bonne semaine. Rien d'extraordinaire, mais rien pour être affamés. La Pizzeria était ouverte et on y servait de la bonne pizza. Le Ranchon, lui m'a beaucoup déçu par le manque de choix. Nous allions dîner vers les 13H00. Peut-être que nous y allions un peu tard, mais cela faisait parti de notre horaire.

Nous avons eu droit à une relâche de tortue le mardi à la fin de la journée. Fidèle à son habitude Leonardo fut très explicatif de la vie marine et des tortues. Grâce à Mme Tortue, nous avons également contribué en apportant de la nourriture à tortue.
IMG_8307.jpg
Photo prise le 24 novembre

En conclusion, nous étions content de revoir notre Cayo Largo et de revoir les employés qui font leur réputation: Jesus, Henrys, Gonzalo, Oriol de retour à la patisserie, Erick au Lobby bar et sa gentille épouse Gelvys à la réception et plusieurs autres au ZunZun, au Ranchon et au Entre Mares.

Pour tous ceux qui partent prochainement, nous vous souhaitons un bon voyage.
IMG_8296.jpg
Feliz Navidad
Benoît et Isabelle :)
Blues
Messages : 211
Inscription : 28 oct. 2016 12:19
Localisation : Sainte Julie

Re: Pelicano - 22 au 29 nov-19

Message par Blues »

Merci pour ce compte rendu que je qualifie de très complet :smt023
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pelicano - 22 au 29 nov-19

Message par Le cayovajo »

Merci très beau résumé , question : avez vous été à la plage Capricio soit en face de l'Iguana ??
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
Benisa17
Messages : 501
Inscription : 20 mars 2012 19:26
Localisation : Mont-Tremblant

Re: Pelicano - 22 au 29 nov-19

Message par Benisa17 »

Non. Le plus loin que je suis allé vers l'est est à la première pointe en face du Villa Lindamar. Désolé de ne pouvoir vous donner l'état de la plage à cet endroit.
Benoît et Isabelle :)
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pelicano - 22 au 29 nov-19

Message par Le cayovajo »

Merci vous étiez presque rendu lol
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
Normand
Messages : 1153
Inscription : 17 juin 2004 21:02
Localisation : Saint-Chrysostome, Qc, Ca
Contact :

Re: Pelicano - 22 au 29 nov-19

Message par Normand »

Merci :D
Répondre